Translate

Forces et Pouvoirs de Florus



Son vrai nom est :

Florus "Edlinger" du Bocage de Lyon


Profession :



Nous avons consulté la célèbre voyante Mamacat
pour sa généalogie et son horoscope  ;-)







→  Interdiction de miaouter pendant la séance sinon retour en l'an zéro de l'univers !

Mamacat a regardé les lignes de vie des coussinets

Elle a invoqué les esprits ... de l'eau de là ... bas

Elle en a appelé surtout à l'esprit de la Mère Michel qui a perdu son chat

Ce qu'a dit Mamacat est vrai et on vous dévoile tous les secrets  :-)




Abracadabra ... BOULE DE CRISTAL ... Abracadabra


<< Florus ... est issu d'une race antérieure au Big Bang
Ses ancêtres sont nés en l'an zéro de l'univers, il y a quatorze millions d'années

Florus n'est pas un dieu et il est bien incapable de prédire la fin de son action

Pratiquement inépuisable, il est doté de forces et de pouvoirs que lui-même ne peut contrôler ce qui fait de lui un explorateur hors pair que nul ne peut freiner

Pour subsister, il a un corps hérissé de poils cosmiques renforcés par les rayons gamma. Par conséquent, les pchitttt d'eau sont inutiles contre lui

Sa ténacité renforce davantage son invulnérabilité et lorsqu'il se blesse, ses facteurs auto-guérisseurs font que ses tissus se régénèrent assez rapidement

Ses poils le rendent également invulnérable à toute forme de mal physique
Son corps ne craint ni les coups, ni la fatigue musculaire et peut survivre en apesanteur indéfiniment et il ne craint pas l'usure

Son corps et son esprit restent au stade du chaton

Son cerveau s'adapte aux énergies nucléaires qui circulent en lui, absorbant la douleur, la gravité, les ondes radio et les particules radio-actifs

Lorsque tous les atomes sont en fusion, ses capacités et son énergie électro-magnétique sont décuplées

Il peut voler dans l'espace interstellaire et traverser l'hyper-espace sans se mettre en danger en freinant sa vitesse et en utilisant les champs gravitationnels de la poussière

N'ayant besoin de manger des repas que partiellement, mais riches en protéines, cela lui confère une puissance illimitée et une légèreté telles qu'il les utilise pour élancer son corps à travers l'infranchissable cosmos

Sa formidable énergie ainsi libérée, et son cerveau ayant tout de même besoin de sommeil pour se régénérer, ses pouvoirs s'affaiblissent sensiblement et il est temps alors pour lui de profiter d'un repos bien mérité et tombe dans la paix absolue !

Jusqu'à son prochain réveil ... >>


^_^





Je l'ai pris en flagrant délit en train de voler dans l'espace interstellaire
entre le plafond et le haut de l'armoire (espace hyper réduit)
et le lit

Il saute comme un dingue et ça fait un gros boum malgré le matelas épais !

Depuis on prend le grand escabeau lorsqu'il est introuvable
car il nous a fait très peur : on ne le trouvait plus !

Malgré le témoin oculaire ... pas de photo
Pas de preuve tangible, rien, nada, et il n'a jamais avoué !

Verdict du procès :  innocent

Pas d'appel du verdict pour la partie domestique adverse
car ce ne serait pas recevable :-)



Bonne nouvelle number 1
• Sa plaie entre l'oreille et l'oeil est guérie depuis son traitement par compresseur
de cervelle

Au niveau comportemental il varie entre 90 % et 98 % en bien
Faut pas rêver non plus, nous n'aurons jamais le 100 % avec lui
Il urine parfois ... dans un carton, sur un sachet, où la Miss Emi est passée !
Mais ceci dit, il la lèche et la lèche bien gentiment et lui fait des S comme ici

Fort heureusement nous découvrons un FloFlo autre
Il vient quémander à manger sur la table pendant que je mange
Chose qu'il n'a jamais fait !!! Il devient donc chat normal et il en prend l'habitude
Avec Bocage ça va beaucoup mieux, il le lèche aussi !!! Mais Bocage est le gros patapouf qui n'aime pas être dérangé ... donc c'est léchage avec parcimonie

Dommage que le Floflo ne mange ses repas que partiellement
A ce niveau le compresseur de cervelle n'a pas agit


HIC !!!
Floflo s'est fait mal à une griffe de sa patte arrière droite
Comment je ne sais pas ! Probablement en testant la gravité ... ?

Tous les soirs on joue au jeu des ombres avec Floflo depuis qu'il est tout petit
Il me suit aux toilettes et je fais des ombres chinoises sur le mur, sur la porte
et il saute après
Il court aussi après l'ombre de ma main sur la moquette et il adore !
Il n'arrache rien : ni peinture ni tapisserie ni moquette  ^_^

Rappel

→  Florus est un sauteur et un grimpeur

→  Il ouvre les portes

Le 27 mars au soir on joue et je vois qu'il s'arrête pour lécher sa patte arrière
Une fois le jeu arrêté par Emi la Super Chipie
(les ombres elle s'en moque et chaque soir elle arrive et saute sur Florus)
j'ai attrapé Florus pour lui éviter le jeu de la bagarre et en profiter pour regarder sa patte, et vlan, griffe complètement de traviole !
Avec sur le dessus comme un sang pris  (un pinçon, un hématome)
Je lui donne du Metacam en cas ... et désinfection de la griffe à la Bétadine

Il ne boitait pas et sa patte n'était pas enflée alors sur conseil vétérinaire on attend  de voir ce que ça va donner ... et si besoin on l'amènera à la clinique (pour ôter la griffe ?) Merci aussi à Josiane-Tachka pour ses conseils.

Puis sa griffe a rapetissé : soit il a perdu le bout, soit il l'a ôté avec ses dents
Sa griffe devient mini rikiki et le peu que je vois est fendue en deux.
Je surveille la repousse !

Impossible bien évidemment d'avoir une photo de la griffe rikiki
Vous imaginez bien que lorsqu'il dort je le laisse à sa paix absolue (et à la nôtre)
Quand je veux lui regarder quelque chose en particulier on dirait que je vais l'assassiner ...

Aurait-il fait comme une fois quand il était chaton ?
Un saut du haut d'une armoire sur un radiateur.
Il s'était coincé une pattounette dans une rainure du radiateur. Rien de cassé, ouf !

Bonne nouvelle number 2
Depuis la préparation de l'article en brouillon ... sa griffe se porte à merveille

Dans le Bocage de Lyon, force est de constater
que nous devons absolument croire à tout ce qu'a dit la voyante Mamacat !

<< Sa ténacité renforce davantage son invulnérabilité et lorsqu'il se blesse, ses facteurs auto-guérisseurs font que ses tissus se régénèrent assez rapidement >>








→ Pour le texte  << ... >>  je me suis aidée de :

    Hulk - Wikipedia  &  Galactus - Wikipedia

    Compresseur de cervelle = Clomicalm



Article programmé



15 commentaires:

  1. Et bien en voilà un Florus intergalactique qui est tombé dans un trou du continuum spatio-temporel etr récupère ses super pouvoirs grâce aux ondes énergétiques intersidérales.
    A moins que l'herbe à chat ne soit responsable d'une sorte d'état second, faut faire un "chato-test"
    Sacrée voyante Mamacat, toujours les moustaches sur la boule de cristal (j'ai revu avec plaisir le sketch !)
    Bon pour atterrir sur notre planète, son comportement a l'air toujours un peu "aléatoire" mais la santé semble plutôt en bonne voie.
    Mais ça fait son charme ! (comment non ? mais si !)
    Bonne soirée toute la tribu co(s)mique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Jean-Marc :-)
      Le sketch est super, j'ai bien rigolé !
      Ben voilà, ché chat, ché à cause de l'herbe à chats ...
      C'est le mot, aléatoire mais ça va, il a fait un bond dans l'espace là !
      En bien ouf !
      Bonne soirée également
      ps : oui comique et cosmique ... tu as tout juste hihihi

      Supprimer
  2. Bonsoir Dani. Beau portrait de ton Florus, qui me rappelle mon Squirel. Lui aussi adore grimper et sauter. La plaie de Florus a guéri et celle de Squirel aussi. Mais Squirel s'est gratté ailleurs... Bisous

    RépondreSupprimer
  3. magnifique ce chat, une extra terrestre, sauteur infatigable le Florus, un chat sympathique ! merveilleux ton texte chere Dani, on ne peut qu'aimer Florus, j'espère que toute la famille va bien, bonne journee et grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. Vous devriez rassembler tous les posts et en faire un livre car personnelement je ris bien et j'apprends beaucoup sur le comportement des chats. Continuez c'est trop bien. Cordialement. Monique

    RépondreSupprimer
  5. Ton Florus va mieux...
    Bisous et bonne journée Nanie
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  6. coucou dani

    il est beau ton florus et bien imagé

    merci de ton message

    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Toujours croire mamacat elle a science infuse!!!!! Bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  8. On a ri en lisant ton article, quoiqu'on se méfie un peu d'une voyante qui lit l'avenir dans de l'eau... Nous sommes contents que Florus se porte mieux ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  9. Tu n'as pas demandé à Mamacat de te prédire l'avenir aussi ? Tant qu'on y est.. je pense que tu as de l'avenir dans l'écriture .. bisous

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Dani
    extra les créa et tes mots :)
    bisous et aux félins ♥

    RépondreSupprimer
  11. Et bien on en apprend des choses !
    Un demi dieu avec une vie d'ange.
    Que du bonheur.

    RépondreSupprimer
  12. Eh bien, tu as oublie de dire qu'il mangeait aussi ton appareil pour respirer la nuit..je ne sais plus le nom..ou alors il en avait marre de ton appareil et il mâchouille autre chose maintenant..hi hi...Bon, tu sais entre moi et Mimine il y aura toujours des pipis alors je ne la laisse plus aller dans certaines pièces car ras les mirettes de ces pipises...et Ugo qui s'y met parfois ça devient abominable chez moi ..du coup, je ferme toutes les portes. Et ça marche sauf que j'ai l'impression d’être a l’hôtel avec toutes ces portes fermées!Gros bisous Dani.

    RépondreSupprimer
  13. Un chacré loustic ce Floflo ! J'espère qu'il va bien maintenant . bisous

    RépondreSupprimer
  14. Je suis contente que le Floflo aille mieux.
    Je vois qu'on est vraiment aussi fêlée l'une que l'autre. Toi, tu joues au jeu des ombres et moi je joue à "Chouchou". Je passe la tête pour faire coucou mais comme c'est avec mister Chouchou, je dis Chouchou ! Et, quand il me voit, il fait brrrrou :)
    Bisous
    PS : tu pourrais demander à Mamacat comment je vais m'en sortir avec ma troupe ? J'ai pris un abonnement véto le mois dernier avec x visites dont pas moins de trois la semaine passée... et c'est pas fini !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^