Translate

Calamar - Chat Aminaute - Perdu



Chat perdu depuis le 23 août 2013


Toujours pas retrouvé à ce jour  -
















chatperdu.org #95255  (annonce supprimée par erreur)


chatperdu.org #224224













Article remonté au 03 juillet 2016

Publié le 29 juillet 2014



39 commentaires:

  1. C'est triste ! J'espère qu'il sera vite retrouvé ! Chamitiés à ses maîtres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains sont retrouvés des années après.... J'espère car Flo est désespérée !
      Et pas beaucoup de compréhension "ce n'est qu'un chat"
      C'est triste :-( Je croise les doigts, j'espère... ♥
      Amitiés

      Supprimer
  2. Je n'avais pas fait attention mais ça fait plus d'un an qu'il est perdu... C'est dur de ne pas savoir ce que nos amis deviennent quand ils disparaissent, ça m'est arrivée également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flute je viens d'envoyer un commentaire et il ne s'est pas inscrit !

      Supprimer
    2. Ah mais si, j'ai répondu à ton autre commentaire LOL
      Je me mélange :-)

      Cela va faire un an en août. Flo espère ♥
      On ne sait jamais, certains chats reviennent longtemps après, ou sont retrouvés par hasard... En attendant, c'est l'angoisse.
      Ceci dit, là où elle est, ce n'est que la campagne, avec tous les dangers que ça comportent. J'espère aussi !

      Supprimer
  3. ?? je croyais avoir mis un commentaire mais ne le vois ni ici ni sur ton autre blog.
    Je souhaite bon courage à la famille et espère que leurs recherches finiront par aboutir.
    Leur dernier message n'est pas encore sous la bonne adresse mail. Pourrais-tu les prévenir ?
    Désolée de ne pas le faire, je n'interviens pratiquement plus sur chat-perdu (même si je relaies les annonces) depuis un certains nombres de remontrances...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton autre commentaire, tu l'as mis sur mon Eklablog et je l'ai validé hier soir :-)
      Qu'est-ce que ça veut dire Sylvie "leur dernier message n'est pas sous la bonne adresse mail" ??? Pourquoi tu dis ça ? Sur chatperdu.org ?
      J'ai signalé à Flo dernièrement que "publicateur de l'annonce" ne s'inscrit pas pour elle.
      Sinon je ne peux rien faire.
      Oui il m'est arrivé aussi de ne pas intervenir sur chatperdu.org, ça part vite en engueulade !!!!
      C'est bien dommage. Quand on n'est pas vraiment d'accord, d'ailleurs pour la puce électronique, je ne suis pas d'accord mais je ne dirai plus rien ! J'ai demandé à Chats des Iles son avis, et ça corrobore ce que je savais et ce que m'avait dit mon vétérinaire (que la puce peut se désactiver)
      Et là je viens de trouver ça (ça fait peur !)
      http://fox-terrier.niceboard.com/t2034-disparition-d-une-puce-electronique
      Donc la puce n'est pas à 100 % sans danger !
      Mais motus pour chatperdu.org, car c'est bon, j'ai autre chose à faire que de me prendre la tête car nous ne sommes pas d'accord LOL
      Bisous Sylvie

      Supprimer
    2. ps : et je ne suis pas vétérinaire :-)

      Supprimer
    3. Ouf ! je ne yoyotte pas entièrement :)
      Oui, c'était bien pour qu'elle republie avec son mail d'origine.
      Je viens d'aller voir, apparemment, c'est rentré dans l'ordre. Ses messages réapparaissent avec la mention "(Publicateur de cette annonce)" :) C'est un bug qui est déjà arrivé sur chat-perdu.
      Au sujet des remontrances, c'était du temps où je laissais un message sur chaque nouvelle annonce. Je pensais aider en donnant quelques conseils mais le fait de parler de l'éventualité d'euthanasie en fourrière ne plaisait pas à la modératrice. C'est pourtant réel et c'est pour cela qu'il faut agir rapidement.
      Lorsqu'un nouveau message est annoncé, je vais sur les annonces pour suivre les commentaires et éventuellement répondre. C'est dans l'un de ces messages qu'une personne a dit que je polluais les annonces :'( et que la modératrice a dit qu'elle me l'avait signalé plusieurs fois ! J'ai donc demandé par quel moyen elle me l'avait signalé : elle avait tout simplement supprimé mes premiers messages sur plusieurs annonces ! Mais comment le savoir ??!! Je ne remonte jamais les commentaires, je regarde juste les derniers.
      Bref, depuis ce jour, je n'interviens pratiquement plus. Quelques fois, ça me fait mal au coeur pour les annonces n'ayant aucun commentaire. Je suis peut-être bizarre mais si ça m'était arrivé, j'aurais été déçue que personne ne s'intéresse à mes loulous. ça n'a pas été le cas pour les miennes.
      Oui, ça fait peur l'article sur le toutou :-/
      Ce que je ne comprends pas, c'est que suite au commentaire de Topy, quelqu'un a mis un lien hoaxbuster. Est-ce pour discréditer ce témoignage ? Le lien ne fonctionne pas et je n'ai rien trouvé à ce sujet sur hoaxbuster en mettant "puce" en mot clé.
      Comme toi, je ne suis pas véto ;) alors je laisse parler ceux qui ont la science infuse.
      Bisous

      Supprimer
    4. Sylvie je ne commente pratiquement plus sur chatperdu.org sauf pour Calamar. Une fois par contre un monsieur avait perdu son chat et il habite rue du Bocage, juste à côté de chez moi, donc ce que j'ai fait, je l'ai appelé vu qu'il avait mis son numéro de tel. Il m'a répondu, et un voisin venait juste de lui ramener le minou ! Il a été très gentil avec moi. Bisous

      ps : pour le lien hoaxbuster effectivement ça ne mène à rien, mais je pense que c'est pour autre chose...

      Supprimer
  4. bonjour chere Dani, près d'un an cette absence de Calamar, espérons qu'il a trouvé une bonne maison, triste d'attendre le retour d'une petite bête auquel on tenait plus que tout et qu'on ne reverra sans doute jamais , c'est pire que de le voir mourir ...un espoir demeure ! j'espère que vous allez bien tous les deux, je pars vendredi pour un mois, je ne pourrai vous visiter, mais je donnerai des nouvelles sur mon blog ! amitiés et grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui René ça peut aller... Bon tu pars, ça te fera du bien de changer d'air !
      Bises et bonnes vacances ♥

      Supprimer
  5. Pour les maîtres, ça doit être affreux de vivre dans cette incertitude...Je croise les doigts pour que cette histoire se termine bien.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  6. Tout d'abord merci de ta gentille visite
    J'espère que ce joli minou sera vite retrouvé
    Bonne soirée
    Amitié

    RépondreSupprimer
  7. On a écrit un commentaire, puis, avant de cliquer sur "envoyer" on a cliqué sur "aperçu"… DISPARU ! Grrrr…
    Oh tous ces systèmes différents…
    Disparu depuis un an, le minet…. Moi, Frimousse, je vois la tristesse de mes Maîtres de puis bientôt deux ans que Tigri a disparu. Et pourtant, eux, ils disent qu'ils savent où il est, qu'il ne risque rien…
    Un an sans nouvelles…
    On a vu en février quand RouXy a disparu en début d'après-midi et que ma Maîtresse l'a retrouvé que le lendemain matin ! Mes Maîtres et son Maître l'ont cherché jusqu'à très tard le soir et ont repris les recherches tôt le matin…
    Un an !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Frimousse, en ce moment sur Blogger ça déraille un peu, je m'en vois pour répondre aux commentaires, et parfois pour commenter sur certains blogs Blogger alors que je suis connectée !
      Oui 1 an sans nouvelle, c'est atroce !!!!
      Pauvre Calamar et pauvre Flo.... :-(

      Supprimer
  8. en ce moment les mâles ont tendance à vadrouiller chez nous
    j'espère que celui-ci reviendra vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela va faire 1 an Careli que Calamar a disparu.... Sa maîtresse est effondrée la pauvre....
      Mais certains animaux sont retrouvés des mois après, voire des années après !
      Comme cette chienne retrouvée 7 ans après :
      http://www.charentelibre.fr/2014/07/30/confolens-elle-retrouve-sa-chienne-sept-ans-apres-a-340-km,1907551.php
      Bises

      Supprimer
  9. Bonjour Dani,
    Je suis beaucoup moins présente, car je n'arrête pas de faire de la route, pour visiter les maisons... mais c'est à nouveau un pue le bronx... L'état de ma mère se détériore vite, et on me conseille maintenant, de rester là où je suis pour voir venir...
    Pour Calamar, j'ai les mêmes soucis que beaucoup, je n'arrive plus à laisser de commentaire.
    Allez Calamar, reviens!!!!!!
    House est l'homme de mes rêves...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ? Ah bon ils ont changé d'avis ?
      L'idéal serait que oui tu puisses rester à Nébias...
      Affaire à suivre donc, de rebondissement en rebondissement !!!! ;-)
      Pour le blog de Flo, il vaut mieux avoir un profil Canalblog pour commenter, sinon les commentaires partent je ne sais où.... Perso j'ai un profil Canalblog, car j'ai plusieurs aminautes qui sont sur cette plateforme (on n'est pas obligé d'avoir un blog, juste un profil)
      House l'homme de tes rêves ? Non pas moi, il me parait trop perturbé LOL
      Bon l'acteur par contre, je ne sais pas comment il est dans la vraie vie :-)
      Mais non, car physiquement, il me rappellerait trop quelqu'un...
      Par contre j'aimerai bien l'avoir comme médecin, car il finit par trouver toujours les pathologies ! hihihi Bisous

      Supprimer
  10. salut
    c'est triste de perdre son chat mais j'espère qu'il est tombé en de bonnes mains
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. c'est bien triste
    mais si ça peut lui redonner le moral, une amie a retrouvé Diabolo deux ans après sa fugue; elle continuait de mettre des affiches partout et un jour, dans la boulangerie où elle s'apprêtait à en remettre une , une cliente a reconnu en diabolo un chat errant de sa rue; mon amie y est allée aussitôt, elle l'a vu, l'a appelé; Aussitôt les oreilles de Diabolo se sont dressées, il s'est laissé approcher ; elle l'a amené tout de suite chez le véto; il était en forme mais infesté de vermines tu imagines ; Diabolo a encore vécu quelques années chez mes amis; il a fermé les yeux il y a quatre ans maintenant ;
    mais j'imagine sans souci la douleur ressentie, les angoisses quand un de nos chats décide de s'en aller;
    Happy est parti plusieurs fois, et mon fils a fait installer une cloture électronique pour que son chat ne parte plus vadrouiller;
    mes chats ne sortent pas,on vit en appart :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton fils a eu raison de protéger l'espace de Happy !
      Sans compter qu'il y a beaucoup de chats écrasés par les voitures.
      Diabolo a eu de la chance de retrouver ses maîtres.
      Bisous Laramicelle

      Supprimer
  12. Pas évident , cela fait longtemps. Mais avec nos amis félins on a parfois des surprises. Comme tous, le plus dur c'est de ne pas savoir. On connais ça sur le site de l'asso, hélas. En espérant une issue positive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains chats sont retrouvés des années après ...
      Calamar est toujours perdu !
      Flo désespère le revoir un jour.
      (je la suis sur FB)
      Bisous

      Supprimer
  13. Je viens de perdre ma petite, je suis désespérée, mais je sais ce qui lui est arrivé, tandis que un chat qui disparaît et dont on ne sait rien c'est ce qui peut arriver de pire ,on peut tout imaginer et souvent pas le meilleur !J'espère de tout cœur qu'elle le retrouvera, parce que je comprends son désespoir, et ce n'est qu'un chat est la phrase qui me met hors de moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nicole, un chat qui disparaît on garde espoir de le revoir un jour ... mais dans le cas de Calamar c'est bien triste car aucune nouvelle donc Flo désespère le revoir ...
      Bisous

      Supprimer
  14. Ils sont rares les chats que l'on retrouve après plus de 4 ans! En 2004 nous avons perdus Hercule, nous avons mis des affiches partout passer le hameau au peigne fin, aucune trace de lui sur la seule et unique route du village sauf son collier retrouvé dans la haie près d'une caravane au camping, donc nous avons soupçonné qu'un vacancier l'avait pris avec lui, car Hercule était un chat certes de gouttière mais magnifique avec de grosses pattes tout noir avec une flamme blanche entre les yeux et en plus il se laissait caresser par tous le monde! Mon mari en à pleuré durant plusieurs jours, mais hélas ...Nous avons alors adopté Poussy il avait 8 semaines et aujourd'hui il va en avoir 14! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, bizarre ce collier retrouvé ...
      Bisous Cigalette

      Supprimer
  15. C'est terrible la disparition d'un animal... On ne sait pas s'il est vivant, où il se trouve ? Ne pas savoir c'est le pire...
    Bises
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  16. Ne pas savoir,le doute,l'incertitude,imaginer ce qu'il y a de pire..Il n'y a rien de plus terrible..l'absence inexpliquée.Mais sait-on jamais!!Une famille allemande a retrouvé son chat 7 ans après.Quand à la perte d'un animal,ceux qui n'ont jamais eu d'animal de compagnie ne peuvent pas comprendre.C'est comme pour un zhumain,il fait partie de notre vie,de notre histoire et il n'y a aucune honte à verser des torrents de larmes quand il disparaît ou qu'il s'envole vers le pont de l'Arc en Ciel.Bon courage à la gentille domestique de Calamar!!Bizzz BZH Danycats,câlinous aux chatspotes!!

    RépondreSupprimer
  17. ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne, prénommée pixelle et grande chasseuse de mouches! lol
    j'adore aussi les chats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un joli nom et original pour Pixelle !
      Chamitiés

      Supprimer
  18. 3 ans le 23 août que Calamar a disparu ...

    RépondreSupprimer
  19. Une puce électronique peut se désactiver (défaut)
    C'est ce qui arrive à ma minette Perle.
    Depuis 1 an on sait que sa puce électronique est inactive.
    Heureusement ce n'est pas fréquent !

    Voir la page ici :


    Puce Electronique Defectueuse Inactive / Illisible


    .

    RépondreSupprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^