Translate

Nouvelles Emi & Florus


Des nouvelles de la petite et de son amoureux


Je ne publie pas tous les jours donc je groupe car ça me fait moins de boulot

d'autant plus que je suis cassée là

En crise de spondy et sciatalgie et autres problèmes de santé divers et variés ....





Emi va mieux depuis mardi soir

Sauf avant hier, un coup de mou ... et diarrhée un peu  ( antibio )

Et hier soir idem coup de mou

Ce matin ça va à peu près


Elle reprend petit à petit quelques "activités" de chatonne de 10 mois

Non elle n'est pas guérie car il faut du temps et sa convalescence

se déroule assez bien dans l'ensemble ( avec quelques hics et quelques hocs )


Contrôle vétérinaire vendredi après-midi

A la radio de contrôle de ses poumons la tâche blanchâtre a diminué

mais elle y est toujours et jusqu'à quand on ne sait pas ...

On voit mieux le contour de son coeur

Elle peut garder des séquelles ( peut-être )

Elle peut rechuter aussi (peut-être )

Ses battements cardiaques sont redevenus normaux

( le coeur d'un chat sain bat à 120 / 130 - plus l'animal est petit plus le coeur bat vite )

On continue l'antibiotique et le pansement gastrique pendant 4 jours

( elle a eu des selles mi-molles mi-liquides avant hier )

On surveille son comportement

Logiquement elle devrait aller de mieux en mieux

Au moindre problème retour à la clinique et on avisera

pour un traitement de plus longue durée


Elle est marrante !

Elle prend l'antibiotique comme des croquettes ( 1 et demi cp matin et soir de Thérios )

Je lui pose les cachets sur la table et elle les mange

Et elle en réclame d'autres !!!  Non Emi c'est terminé


Le pansement gastrique Phosphaluvet idem

Elle le prend très facilement dès qu'on lui montre la seringue

et elle lèche jusqu'à la dernière goutte !

( Camargue le prend des fois mais je dois le forcer )


Le comprimé de cortisone par contre il a fallu tricher

( de 1 on passe à 1/2 cp / j comme prescrit et là c'est terminé je ne lui en donne plus )


Elle dort encore beaucoup et se repose aussi pas mal

( au lieu de jouer elle reste éveillée mais couchée )


Et avant hier elle "m'a montré" sur la terrasse une guêpe ou abeille morte

Guêpe qui est peut-être la cause initiale de son problème ?

Le vétérinaire me dit que ça se peut mais on ne saura jamais

Par contre la tâche aux poumons est certainement à cause

d'une fausse route de vomi

En fait on ne voit que ça comme explication vu qu'elle pétait la forme avant

( je l'ai laissé sortir 1 minute pas plus car il y avait du soleil avant hier matin )

Sinon aucune sortie sur la terrasse et ce pendant encore 10 jours

et ensuite ce sera suivant le temps qu'il fera et sous contrôle strict

Elle n'est plus la même là et ne fait plus la foldingue

Cela fait 9 jours aujourd'hui samedi


•♦•  •♦•     •♦•  •♦•     •♦•  •♦•


Florus le petit diable s'est à nouveau un tout petit peu gratté la plaie ( 2 fois )

( Bétadine et par dessus je lui mets de l'Alu Spray )

Il a recommencé à faire le chat très très très pénible pour manger

Je lui redonne des croquettes RC pour chat exigent car sinon il ne mange pas !

En plus la prise du cachet + le produit par pipette Respyl le font baver

comme s'il avait la rage !!!

Ça mousse mousse mousse et la bave pendouille ...  et je l'essuie au fur et à mesure


Quand je lui donne les médicaments on dirait que je vais le trucider !!!

Ahhhhhh lui ce n'est pas Emi !!!

Ceci dit ils ne prennent pas le même traitement aussi ...


Sinon il va mieux

Il a pris de l'assurance

Ça y est il se défend enfin !!! Ce n'est pas trop tôt !!!

Aucun ne l'enquiquine du coup et tant mieux


Pour palier au problème d'attaque je traite aussi Bocage et du coup,

ils se lèchent tous les deux (parfois, pas toujours)

Bon ce n'est pas encore le grand amour mais ça va bien mieux entre eux

( rappelez-vous que Florus avait peur de Bocage car Bocage l'attaquait )




Prochain article on part au carnaval de x y z








ps : toutes mes excuses pour la longueur de ce billet

et de ne pas passer chez vous mais je me rattraperais en visionnant plusieurs articles





38 commentaires:

  1. Bonnes nouvelles pour tous les deux, dans l'ensemble ...

    Repose toi aussi , les minous ont besoin de toi .

    Bises
    Phiphi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et aujourd'hui ça va encore mieux que les jours précédents.
      On a bon espoir malgré tout.
      Merci. Bises Phiphi

      Supprimer
    2. ps : et le soleil est "reviendu" un peu, ça fait du bien.
      malgré les gros nuages ...

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Contente de savoir que Emi va mieux.
    Mais pour Colibri qui a eu une grosse bronchopneumopathie (suite peut-être au fait qu'il s'envoie de l'eau dans les bronches quand il boit), je peux dire qu'il a été fatigué longtemps et qu'il s'économisait ... comme le fait Emi maintenant.
    Cela devrait aller de mieux en mieux, mais peut-être faudra-t-il continuer les antibiotiques plus longtemps ... Sacrée affaire tout de même pour une fausse route !
    ----

    Pour Florus, ces plaies sont toujours bizarres ... Espérons que le traitement fera effet pour lui aussi. C'est ennuyeus lorsqu'en plus les traitements sont difficilement acceptés ... Emi est parfaite, elle pour la prise des médicaments !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse sur votre blog les chatmis pour Emi.

      En 2013 cela avait duré plus de 4 mois pour la plaie de Florus.
      Là c'est un petit peu plus long, c'est vrai.
      Mais il suffit de peu pour que ça soit guéri.
      On a bon espoir !
      Chamitiés ♥

      Supprimer
  3. merci pour ces nouvelles!
    mais penses aussi à te reposer!
    caresses aux minous....
    bisous à toi!
    à Cayenne le carnaval est terminé...
    je vais mettre sur les blogs, mais hier impossible d'ouvrir l'administration!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok ça y est le carnaval est terminé en Guyane, merci de nous l'avoir signalé, on viendra l'an prochain alors LOL
      Bientôt on part au carnaval à x y et z !
      En espérant que ça ne soit pas terminé ...
      Bisous

      Supprimer
  4. Bien, ça. Des nouvelles rassurantes pour les 4 pattes dans l'ensemble, mais un peu moins pour la 2 pattes qui a besoin de repos aussi. Bon courage, et merci pour ces nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais la 2 pattes c'est souvent qu'elle "est en l'air" vu sa maladie. pfffff mais heureusement le véto euhhh non :-) le kiné-ostéo fait un boulot irréprochable pour qu'elle aille mieux. Elle a un abonnement à vie (ou à mort LOL)
      Bises

      Supprimer
    2. Un monsieur de + de 80 ans va chez son médecin.
      Le médecin lui dit :
      je vous prescris ce médicament jusqu'à votre mort.
      (au lieu de lui dire jusqu'à la fin de votre vie)
      Sa femme, présente à la consultation, a été choquée de ses propos.
      C'est pour ça que j'ai rajouté (ou à mort)
      Certains médecins feraient bien de prendre quelques cours de psychologie :-)

      Supprimer
  5. Bonsoir contente qu'elle va mieux et Florus aussi repose toi tu en as besoin, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Cigalette, je me repose plus ces derniers jours, mon mari se lève le matin pour donner les médicaments à Emi, ça me soulage !
      Bisous et merci.

      Supprimer
  6. bonsoir Dani

    je lis que ça va mieux, c'est quand même une bonne nouvelle et que ça continue dans ce sens là surtout
    douce soirée
    bisous et a la tribu ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment ça se passe bien, Emi va de mieux en mieux chaque jour. Vu que c'est un accident, peut-être qu'elle ne rechutera pas ?
      On verra, on la surveille bien.
      Bisous Nays, caresses à Tom

      Supprimer
  7. Ici je te dépose juste un bizou et caresses à toute la tribu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Gros bisous ♥
      Caresses à la troupe.

      Supprimer
  8. Petite Emi va mettre du temps à récupérer mais elle va de mieux en mieux. C'est ce qu'il faut garder en tête.

    C'est pas bien, Floflo, de gratouiller ! Mais c'est bien de faire copain-copain avec Bocage :)

    Bon rétablissement à tes deux loulous et à toi-même, Dani.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie.
      Bon courage pour Kiki ♥
      On lui envoie plein d'ondes de guérison !
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Globalement, les nouvelles sont plutôt bonnes. On continue à ronronner pour vous tous. Prends soin de toi. Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va. On surveille bien. Si souci hop retour véto.
      Merci beaucoup. Bisous

      Supprimer
  10. J'avoue que les problèmes de Florus n'ennuient + que ceux d'Emi. Pour moi (à tord peut-être) ce n'est que temporaire, alors que pour lui ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais que tu dises vrai pour Emi, car on arrête ses antibiotiques mercredi et après elle n'aura plus rien pour l'aider à finir d'éliminer sa bronchopneumopathie. Donc ... je reste très vigilante et inquiète pour son avenir !
      Quant à Florus :
      il faut juste qu'il fonce dans le lard de celui ou celle qui l'embêtera.
      Ce soir Sieur Bocage l'a embêté, Florus s'est défendu et n'a pas fui !
      Bocage du coup a arrêté net.
      Il suffit qu'il continue comme ça et Bocage lui foutra la paix.
      On surveille bien, mais là on laisse faire sinon il perdra la confiance qu'il a acquise.

      Supprimer
  11. Coucou Nanie
    Des nouvelles rassurantes d'Emi et aussi de fLorus.
    Prends bien soin de toi
    Gros bisous
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Béa, dans l'ensemble ça va bien mieux.
      Gros bisous et merci ♥

      Supprimer
  12. Bonjour Dani,
    Je suis contente d'avoir des nouvelles des chats car si eux vont bien, tu iras mieux aussi. C'est trop de travail pour toi ces chats qui sont malades, je vais aller mettre la hache dans ça moi!!!. hihihi...hmdr

    Je m'inquiète pour toi Dani, prends bien soin de toi.

    je suis sortie ce pm prendre une marche, et le vent s'est soulevé, je ne voyais plus rien, il faisait -13 mais avec le vent ce devait être beaucoup plus froid, je me suis gelé une joue, c'est la première fois que cela m'arrive,
    je ne voyais rien, la poudrerie, j'allais au radar avec mon auto en me fiant sur les poteaux de téléphone, une chance que je n'étais pas trop loin.
    Seule à marcher au port de mer, j'avais peur que la charrue passe et me frappe car tout était blanc, neige et vent, c'est de la poudrerie, je marchais en ne voyant que deux pieds en avant de moi.
    la joue n'est pas tout à fait dégelée et ça fait 4 hres de cela.Il en reste un tout petit peu.
    je te laisse, à bientôt et prends bien soin de toi Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Nadia :-)
      Dis-donc ça craint ce que tu me racontes !!!
      Je pense que lorsqu'il fait ce temps en Gaspésie tu ne devrais pas sortir. Pour peu que tu tombes dans le St Laurent avec ta voiture ???? Non mais là tu es inconsciente non ? Ta joue gelée ça craint aussi.
      Non mais tu risques de tomber malade !!!
      Faut-il que je te gronde là ?
      Bisous ♥

      Supprimer
  13. tout va bien pour Emi et Florus, Bocage s'est calmé, tout va donc pour le mieux
    bonne santé à vous deux, heureuse st Valentin, et bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bocage s'est bien calmé oui, ouf !!! :-)
      Florus ça va, et sa plaie va aussi, ça fini de guérir malgré quelques petits couac couac LOL Quant à la nourriture, je pense qu'il sera toujours très difficile, vu que ça fait depuis qu'on l'a qu'il fait ce manège ...
      (soit 5 ans et demi déjà !)
      A moins qu'en vieillissant ça se tasse, mais j'ai peu espoir :-)
      Emi aujourd'hui va bien mieux.
      Bisous René, merci

      Supprimer
  14. Je suis bien contente de savoir que Emi et Florus vont mieux, quelle chance que la miss prenne bien ses médicaments.
    Prend soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment une chance car la forcer m'aurait été très pénible !
      Déjà que j'ai Florus qui est traumatisé dès que je vais lui donner un cacheton ... il s'agrippe à moi, monte sur mon épaule, et ce x fois ... le pauvre, il a horreur de ça ! Et si je lui mets dans la gamelle, il ne mange pas, donc je suis obligée de lui donner à part.
      Merci. Bisous

      Supprimer
  15. Bonnes nouvelles
    Câlinous aux chamoureux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Phiphi, les domestiques sont contents !
      Bisous et merci

      Supprimer
  16. Meilleures nouvelles pour Emi et Florus, voilà qui est rassurant .
    maintenant il faut penser à toi et te reposer, corps et moral car tous ces soucis ruinent la santé, surtout quand il y a déjà un terrain favorable aux douleurs. Moi, après le décès de ma fille , il y aura bientôt 3 ans , j'ai déclaré un psoriasis et un pityriasis et la moindre inquiétude ça se réactive grave!
    Bises Dani et caresses à ta petite troupe de 4 pattes.

    RépondreSupprimer
  17. J'arrive avec un train de retard, j'ai lu tout... Et tout... Les nouvelles d'Emi et de Florus sont assez bonnes. Ch'amities.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Dani,

    Je viens répondre à votre commentaire laissé sur le blog d'Eowin et de Colibri (article "Bonne année 2016")

    La radio est assez longue à se nettoyer, c'est pour cela qu'on ne refait pas une radio trop rapidement sauf si aggravation. Si on la fait, il faut attendre au moins un mois, voire deux mois pour avoir un nettoyage des lésions pulmonaires.
    Colibri n'a pas eu de radio de contrôle, il a eu une radio lorsqu'il a rechuté.

    Le plus important, de mon point de vue, c'est la surveillance clinique : l'état général de Emi, si elle tousse ou pas, comment elle respire (rapidement ou pas, présence d'une respiration abdominale -ce qui est anormal-, essoufflement ...), si elle a de la fièvre ou pas, son activité physique (est ce qu'elle s'économise ?, son appétit ... et l’auscultation pulmonaire faite par le vétérinaire.

    Il est probable que ce poumon va rester fragile pendant quelques temps, et qu'il ne faut pas qu'elle attrape un coryza en plus ...

    Pour stimuler ses défenses il est peut-être possible de lui donner du Toni*vit en gouttes (à voir avec le véto), et moi j'avais aussi donné de l'Immu*nyon de cata*lyons à Colibri pendant un certain temps.

    Bien surveillée, vous mettez toutes les chances du côté d'Emi pour qu'elle se rétablisse bien ;)

    Plein de câlinous à Emi et à ses copains

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Danie ,,, Bon rétablissement à tes petits quatre pattes ,,, caresses pour eux ,,, douce et belle journée,,, bisous bisous,,, la mure

    RépondreSupprimer
  20. contente de lire des nouvelles rassurantes-
    mais que de travail pour toi !! tu dois être sur les rotules-
    les cachets- les surveiller- la nourriture etc-
    un travail à temps plein !! quand on aime on ne compte pas-
    bonne continuation - non l'article n'est pas trop long- on comprends bien-
    bisous !!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^