Translate

Arbre à Chats - Tour pour Chats


Clic sur les photos pour agrandir


Mon bébé africain, ma panthère noire  ♥

Mon bibendum !




Arbre fait main

Par contre je me dis que si les chats sont grands et lourds comme moi

il faut un tronc et des branches plus grosses, non ?


Bien cet arbre ! Qu'en pensez-vous les chatmis ?


Lien direct Youtube


Croyez-vous que cet arbre m'irait ?

Je ne crois pas ! Il faudrait qu'il soit + large pour moi


.....     ....    ...   ..  .  ..   ...    ....     .....


Tour pour chats


On peut soit la commander soit la faire soi-même

De la hauteur que l'on désire

En faisant descendre le grillage un peu plus bas si on la fait très haute

pour que les chats soient en parfaite sécurité

Et en la scellant soit au sol soit contre un mur

En mettant une plateforme en haut comme sur la photo

et non du grillage comme sur la vidéo


Le chat de la vidéo est un Norvégien


Lien direct Youtube



Allez voir sur Youtube il y a d'autres créations : enclos etc.

Cela peut vous donner des idées !


Le site où vous pouvez voir la Catower Tour

( création - vente - installation )


.....     ....    ...   ..  .  ..   ...    ....     .....


Sinon cet arbre est très intéressant pour les grands et gros chats

Arbre vu ici




On peut aussi faire l'équivalent soi-même

On peut fabriquer un arbre très chouette avec des coussins amovibles

Les plateaux peuvent s'acheter dans un magasin de bricolage (genre Castorama)

Il faut rogner les bords en arrondi

Les poteaux en sisal peuvent se trouver sur internet et la visserie aussi

Il faut des poteaux de 15 cm de diamètre minimum pour les grands et gros chats

Je vous assure que ce n'est pas du luxe !!!

Par contre la corde n'est pas nécessaire




Toujours pour les grands chats

Si vous optez pour un griffoir il en faut un comme celui-là

Hauteur 120 cm  (de quoi bien s'étirer)

Diamètre du poteau en sisal 15 cm

On a le même

Moi je ne grimpe pas car je suis un gros patatouf

mais je peux bien m'étirer et j'arrive presque en haut avec mes pattes

Les autres chats de la maison aiment grimper sur ce griffoir !

Il est très robuste et quand la corde est vieille on peut la changer

On peut trouver de la corde dans un magasin de bricolage (Castorama)

Il faut une corde de diamètre 10 mm minimum


Ou vous pouvez aussi fabriquer ce grand griffoir

On n'est pas obligé de faire un griffoir avec un poteau rond

vu qu'il y a de la corde tout autour  ;-)


.....     ....    ...   ..  .  ..   ...    ....     .....


Quelques bêtises qui datent ... (2011)

Chez nous il faut de l'incassable ! En titane ?  MDR



Bocage va casser le plateau sur lequel il se trouve

en prenant de l'élan pour sauter sur le grand plateau supérieur

Une heure après avoir monté l'arbre !

(arbre à chats Comfort Impérial)



Réclamation faite avec preuve à l'appui

en précisant bien le poids du chat ( + de 9 kg )

On a mis définitivement le plateau du haut à la place du plateau cassé

et un plateau en bois en haut en attendant


La Chine nous a envoyé le plateau de remplacement en double en prévision de ?  LOL

Gratos  ouf !

On a mis un des plateaux neuf reçu en haut à la place de celui en bois

On a gardé le 2ème et le plateau en bois en cas de nouvelle casse





Normal chuis un gros gabarit bibendum  ;-)





Moralité


Ne pas suivre forcément à la lettre le guide de montage d'un arbre à chats

si vous avez un chat gros gabarit dans la maison


Ne pas imaginer que les arbres vendus par une société européenne

sont fabriqués en Europe et qu'il y a du vrai bois sous le tissu  LOL


Ne pas imaginer que l'arbre va tenir le coup même si le prix est élevé !

Tout dépend des fauves qui sont dans la maison

^_^


Miaou

B O C A G E



Je rajoute le bureau idéal quand on a un chat

D'autres photos en cliquant sur le lien







26 commentaires:

  1. J'aime bien la tour HLM. Ici quelques arbres achetés, d'autres bricolés. En effet ça dépend de la "masse corporelle" du loulou. Des fois, on trouve des chutes de sisal ou de jonc de mer dans des magasins de bricolage, et là ça devient facile de faire un truc sympa. Ici aussi ça chute des fois !
    Bonne journée à toute la tribu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Jean-Marc !
      J'ai vu une vidéo où la tour HLM est posée contre une fenêtre en hauteur et les chats peuvent descendre dans l'enclos par la tour.
      Il y a une sécurité pour que les chats ne chutent pas.
      C'est aussi une idée ça !
      Oui on peut faire aussi un griffoir mural.
      Bonne journée également. Câlinous à ta tribu

      Supprimer
  2. bonjour chere Dani, bonjour Bocage, 9 kgs, bravo ! je n'ai jamais pesé Harry, mais c'est surement beaucoup moins, superbes tous ces arbres à chats, Harry n'en a pas besoin, il a plein de vrais arbres à sa disposition, il est vrai qu'il y monte moins que dans sa prime jeunesse , mais eventuellement il grimpe tres bien encore , je vous souhaite une bonne fin de semaine, et d'agreables fêtes de fin d'année, amities et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou René.
      Non pas bravo pour le poids de Bocage.
      8 kg serait largement suffisant et même 7.5 kg.
      Il a de gros os qui pèsent aussi + du lard ;-)
      Harry doit faire un bon 5 kg. C'est bien pour un chat.
      Oui pour lui c'est l'idéal ton jardin.
      Bisous René ♥

      Supprimer
  3. Bonjour Dani
    incroyable cet arbre là des poupouss hypers gâtés

    et plein de modèles au choix ou a faire soi même

    passe une bonne journée Dani
    bisous et aux félins ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En appartement on n'a pas trop le choix Nays.
      Et avec plusieurs chats il vaut mieux un grand arbre.
      Bisous et caresses à Tom ♥

      Supprimer
  4. super cet arbre à chat . Mais il était pas très résistant .....Il doit prendre de la place ........
    Câlinous les félinous , bises à la bipéde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le grand arbre à chats, il fait 2.25 m de haut.
      Je l'ai acheté en 2011. Il est imposant oui.
      Je prends l'échelle pour le nettoyer ;-)
      Des fois mon mari le bascule par terre. Moi je ne peux pas.

      Par contre mis à part le problème du plateau que Bocage a cassé 1 heure après, depuis rien d'autre n'a été cassé. Bien sûr on a changé la corde autour des poteaux. La grosse corde qui pend par contre n'est pas nécessaire, ils ne s'en sont jamais bien servi.
      Je voulais l'enlever mais comme elle est très lourde, j'ai préféré la laisser car j'ai eu peur que ça déstabilise l'arbre.
      Bonne soirée. Bises

      Supprimer
  5. Bonjour j'en ai gardé un très longtemps puisque il appartenait à mes deux premiers chats qui ont vécus 16 et 17 ans, et Poussy et Poussette s'en on encore servis durant plusieurs années, mais un jour il était vraiment très usé et puis crac! Alors mon fils m'a apporté un tout petit qui serte surtout à Poussette pour faire ses griffes car elle ne sort pas, Poussy lui les fait sur les arbres dehors! bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cigalette. Certains je les ais gardés assez longtemps aussi mais depuis que la famille s'est agrandie ça "chat-hute" pas mal n'est-ce pas donc si ce n'est pas suffisamment robuste l'arbre ne tient pas le coup longtemps avec mes fauves LOL C'est qu'il y en a 7 maintenant. Donc on opte pour une fabrication maison avec des plateaux en bois (plaques de bois collées entre elles) achetées chez Castorama. C'est le domestique en chef qui y va ;-) et qui fait le boulot LOL On en a rafistolé un comme ça, on doit juste changer la corde des troncs mais il n'y a pas d'urgence, ça peut encore le faire quelques temps.
      Et cela revient bien moins cher et c'est plus costaud !
      Si les chats peuvent sortir dans un jardin avec arbres c'est l'idéal Cigalette. Sinon je suis certaine que toi, qui est manuelle, tu peux fabriquer un arbre ou un griffoir. Ce n'est pas très difficile !
      Bisous

      Supprimer
  6. Bravo pour les montages maisons! J'ai la chance d'avoir des mini-minettes qui n'ont jamais cassé leur arbre à chat et elles ont un jardin avec des vrais arbres et des toits à escalader ! J'aime beaucoup le bureau!
    Caresses à la troupette.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les montages maison reviennent bien moins cher et c'est bien + robuste Zoé ! Sinon toi tu as un jardin donc Zaza et Lulu ont la chance de pouvoir grimper, ce qui permet de préserver (logiquement) l'arbre à chats d'intérieur.
      Oui je le trouve bien sympa aussi ce bureau !
      Je me dis qu'il peut se créer aussi.
      Peut-être sera t-il moins "design" mais quelle importance ?
      Il suffit d'avoir de l'huile de coude LOL
      Bisous ♥

      Supprimer
  7. Le premier est super mais je ne verrais pas où installer un arbre chez nous.
    Au début que j'ai repris des minous, j'avais acheté un ptit arbre. Il n'a pas duré avec mon casse cou de l'époque, un ptit dur qui dépassait largement le poids de ton bébé africain.
    La tour est un peu étroite. C'est pour des chats contortionnistes ? ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as un jardin Sylvie donc un petit arbre d'intérieur suffit ou un griffoir (sauf en période de très mauvais temps ou grand froid)
      La tour peut se faire + large.
      Il suffit de demander au créateur, il fait selon les désirs des gens.
      Mais idem si on fait cette tour soi-même.
      Imagine mon Bocage sur cette tour LOL
      Moi je vois un grillage autour qui va + bas du coup.
      Et oui + large et certainement un peu moins haute.
      Faudra que j'en parle à Ronchon ... c'est pas gagné :-)
      Bisous

      Supprimer
  8. Ce sont de magnifiques arbres ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi.
      Il y en a d'autres mais pour mes fauves ça ne conviendrait pas !
      Ce sont des "diables" LOL
      Bisous

      Supprimer
  9. Moi je préfère un rouquin ou sa rouquine sur un vrai arbre, car pour ichat les arbres non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Christian ! Moi aussi je préférerai des vrais arbres !
      Mais au 4ème étage d'un immeuble à Lyon avec une terrasse de 20 m2 je ne vois pas comment faire LOL d'autant plus que tout n'est pas autorisé par le syndic de copropriété.
      Je vais étudier ta suggestion, je vais faire une demande pour peut-être planter une forêt ? MDR
      Pourquoi Ichat n'a pas droit aux vrais arbres ?
      Bisous ♥

      Supprimer
  10. Bonsoir Dani super l'arbre à chats , 9kgs ! et ben ça c'est du chat mdr . 'an prochain, je vais essayer d'en acheté un 2eme pour mes 2 fifilles car elles n'arrêtent pas et en les mettant un à côté e l'autre ça leur fera une belle de jeu . Pour le moment j'ai acheté chez Zooplus , ils sont bien , résistants , on trouve des poteaux , plateforme et hamac en pièce pour les changer. Et toi tu as commander sur internet ou dans un magasin ? . j'essaie de t'appeler demain . bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Rosette, Bocage tourne entre 8.7 kg et 9.3 kg !
      Tu sais toi aussi tu pourrais te faire aider pour en faire un !
      Cela te reviendrait moins cher au final car ce qu'on fabrique nous ça dure plus longtemps et perso je ne mets plus de tissu collé !
      C'est bien plus facile pour le nettoyage car la fourrure :-( à force les microbes bof bof .....
      Je l'avais commandé sur catalogue chez Botanic mais il est sur internet aussi. J'ai une carte donc ça me fait une réduction.
      Bisous Rosette. Ok quand tu veux tu tél. ;-)

      Supprimer
  11. Formidables cas arbres à chats !
    Bisous du lundi soir
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont beaux, mais dorénavant je vais essayer de fabriquer.
      Avec l'aide de mon mari.
      Déjà on rafistole ceux qui se cassent en mettant des plateaux en bois à la place. On verra .... faut que les idées germent MDR
      Bisous Béa

      Supprimer
  12. Merci pour cet article très intéressant et les astuces pour fabriquer soi-même son arbre à chats. Les miens aiment bien aussi les grattoirs en carton. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Ecureuil Bleu.
      J'ai eu des griffoirs en carton, mais Florus urinait dessus !
      Comme il ne le fait plus, et en espérant que ça dure .... j'en reprendrais. Bisous

      Supprimer
  13. cc chamical afin de te remercier de ta visite dans mon univers et de tes messages

    tu remerciera isa et ses felins de nous avoir fait connaitre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été curieuse de voir qui était derrière le pseudo Timoineau :-) et voilà c'est bien je trouve !
      Oui je le dirais à Iza !
      Merci. A bientôt

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^