Translate

Les Chiens Héros



Je m'appelle Noisette

et

(1) je vous raconte

(2) je vous présente

(3) je pense à ...






• • • • • • •


(1)  Je vous raconte

(même si vous savez déjà probablement)


Les amis des animaux ont beaucoup parlé de Diesel

ce chien du Raid qui en intervenant lors d'un assaut a été tué

par des gens méprisables qui n'ont l'apparence d'humain que par la forme


Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que Diesel

a sauvé la vie des hommes du Raid

et c'est ça qui fait de Diesel un héros !

- Diesel était un mâle -








Comment est mort Diesel ? Son maître raconte



Emission de radio R M C : cliquez sur la flèche pour que ça se mette en route

et allez à 19.20 si vous voulez écouter uniquement l'interview du policier



Diesel devenu héros - Le Huffington Post



Diesel enterré au 1er cimetière des chiens au monde ?

Cimetière des Chiens d'Asnières-sur-Seine

C'est en tout cas ce que la municipalité d'Asnières a proposé au R A I D




Un reportage sur Diesel et les chiens d'exception qui sont au service de la nation

sera diffusé le mercredi 9 décembre 2015

dans l'émission 30 Millions d'Amis


L'émission dévoilera aussi des images de Dobrynya

le chiot offert à la France par la Russie


Lire l'article de 30 Millions d'Amis






• • • • • • •



(2)  Je vous présente

(vous l'avez peut-être déjà vu ailleurs)


"Toutou" chien policier avec "Titou" le petit enfant du policier

- visage de l'enfant flouté et changement des noms -


Ce chien est un malinois tout comme Diesel

Il est muselé par sécurité





• • • • • • •


(3)  Et je pense à

Sultan le chien de la famille de la domestique

Aurait-il pu aussi être un chien héros ?

- ce n'était pas un malinois -


Ce qui est sûr c'est que Sultan est le héros de la domestique

et le restera jusqu'à la fin de sa vie !







La domestique a du retard pour presque tout

Elle est sincèrement désolée





→ Montage fait avec une photo de Diesel prise sur le blog des Princesses à Moustaches
    et scrap de Studio Scrap
→ Scrap de "Toutou" et "Titou" : photo personnelle de famille



29 commentaires:

  1. Très bel article en souvenir de diesel. Bises du dimanche soir !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ce matin qu'il sera peut-être enterré avec les autres chiens morts à la défense du R.A.I.D. ...
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui peu importe en fait. Il est mort donc ....
      Il vaut mieux qu'il soit dans un endroit privilégié.
      Bisous Josiane.

      Supprimer
  3. Coucou Nanie
    Oui ce brave chien est un héros. Il a sûrement sauvé des vies humaines lors de cet assaut contre les terroristes. J'espère qu'il sera décoré.
    Bises et bonne soirée
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa.
      Diesel est et sera notre héros chien des attentats ♥
      Moi j'aimerai une statue de Diesel, ce serait bien je trouve.
      Bisous

      Supprimer
  4. Tous ces braves toutous sont nos amis à 4 pattes. A leur manière ce sont des héros, car leur affection et leur attachement sont irremplaçables, et on les aime aussi. Merci pour ces jolies lignes. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jean-Marc, ils sont très attachés à leurs maîtres et même s'ils vivent en chenil car tous ces chiens ne vivent pas forcément chez leurs maîtres.
      Chatmitiés

      Supprimer
  5. bonjour Dani
    c'est bien triste on sait combien les chiens aident et ont aidé les hommes..
    je ne suis pas d'accord de les utiliser pour des raids ou des missions dangereuses et en plus démunis de toute protection
    triste....

    passe une bonne journée Dani
    bisous et aux poupouss ♥♥


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nays.
      Démunis de toute protection :
      de toute façon avec une ceinture d'explosifs, protection ou pas, gilet pare-balles ou pas, bouclier ou pas, un animal ou un homme meurt ou est blessé grièvement "s'il a un peu de chance".
      Quand il y a de gros tremblements de terre, ils envoient aussi les chiens sous les gravas. Ces chiens sont tous formidables, ils sauvent des vies humaines.
      Ce sont tous des héros.
      Et parfois oui eux n'en réchappent pas :-(
      Tu sais que j'adore les chiens aussi.
      Je ne supporte de voir un animal blessé.
      Alors comment faire ? Ce n'est pas simple tout ça .....
      Gros bisous Nays. Pensées pour ta chère Lita ♥

      Supprimer
  6. Très bel hommage pour ce héros. Il a droit à toute notre reconnaissance au même titre que les soldats .
    Bises Dani .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu une photo de Diesel avec deux médailles, donc il devait déjà être décoré Zoé, mais ça n'empêche pas de lui en donner une à titre posthume bien sûr !
      (à moins que ce soit un montage mais je ne crois pas)
      Bisous

      Supprimer
  7. Très bel hommage pour Diesel et très jolis scraps.
    Tristesse en pensant à Diesel ...
    Noisette est magnifique !
    On vous attend les copains, pour notre Bal des plumes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans votre billet les chatmis je dis :
      "à moins d'une chatastrophe"
      Et bien la chatastrophe est arrivée mais par la domestique !
      Elle a mis un bazar pas possible dans Studio Scrap donc .... elle ne peut pas s'en servir normalement ! Faut qu'elle appelle le service technique (et oui c'est à ce point !!! elle ne fait pas les choses à moitié !) donc on participera quand même oui, quitte à faire avec un logiciel en ligne gratuit, si ce n'est pas réparé d'ici là !
      Nous on cherche nos tenues pour samedi.
      C'est difficile car on veut du Made in France LOL
      Merci pour Noisette (et les scraps)
      Bisous

      Supprimer
  8. Bonjour chère Dani
    Tout d'abord mille mercis pour ton gentil com sur mon bébé blog et le code CCS YES çà fonctionne parfaitement et le 300 me suffit aussi comme toi, tu es adorable et merci pour ta belle image.
    Magnifique ton beau billet et quel bel hommage tu as rendu à ce beau chien ce grand héros et il a droit également à un hommage entièrement d'accord avec Zoé. Je rêve d'un monde en paix, qu'on arrête de faire autant de mal que ce soit aux êtres humains innocents ainsi qu'aux animaux, comme ici où trop souvent ils sont abandonnés.
    Sous un soleil radieux et déjà 26 degrés, purée çà va chauffer cet AM sur mon coco ih ih ih !!! que je viens te remercier de ta gentillesse de m'avoir aidée.

    Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
    Fany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fany. Tu sais que je connais pas mal de choses sur Eklablog, donc n'hésite pas à me demander ! Quand on peut s'entraider c'est top ;-)
      Oui bien sûr il a droit à un hommage.
      Mais bon ça ne changera rien au final.
      Triste oui, très triste.
      Idem je rêve d'un monde en paix, avec une population qui peut vivre normalement et manger à sa faim. Et que tous les animaux soient respectés, les femmes pas battues, etc. mais bon idem là comme toi je rêve ......
      Envoie nous du soleil Fany !!! LOL
      A Lyon il fait gris gris gris.
      Bisous

      Supprimer
  9. bravo chere Dani pour cet article hommage à Diesel, je trouve que ces braves chiens devraient etre réservés à la recherche, mais pas dans ce type d'assaut, les conditions étaient difficiles, il est trop tard, c'est ainsi ! avec des fous en face, il y a peu d'alternatives, bonne santé à vous, deux, grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui René, je suis d'accord avec toi.
      Vu les événements dramatiques je pense qu'ils n'avaient pas bien le choix en fait. C'est dommage et triste. C'est trop tard, oui.
      Bisous et caresses au duo poilu ouaf et miaou ♥ ♥ et un pour toi ♥

      Supprimer
  10. Une statue pour Diesel ?
    Ce serait génial !
    Bisous à tous ♥

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir un bel hommage pour ce chien héro, et il y en a par delà le monde de ces animaux qui sauvent des vies, mais pas que les chiens, il y a quelques mois pas loin d'ici, un chat à réveillé sa maîtresse car il y avait le feu dans la maison, elle a eu le temps de sortir avant que tout ne s'embrase! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cigalette.
      Oui j'ai lu des histoires de chats qui grâce à leur instinct sauvent les gens !
      Un chien ou un chat peut aussi avertir d'un danger.
      J'en ai fait l'expérience chez moi, mais comme je n'ai pas compris les cambrioleurs ont pu cambrioler à leur guise ! J'ai compris plus tard pourquoi la chienne de mes voisines s'était mise à aboyer alors qu'elle n'aboyait jamais !!!! Ils ont cambriolé l'appartement juste en dessous et la chienne a compris que ce n'était pas normal !!!
      Depuis je fais plus attention aux réactions des animaux.
      Mes chats, lorsque quelqu'un arrive sur le palier, et il faut que ça soit une ou des personnes qui n'ont rien à y faire, ils ont un comportement autre ! Ils sont inquiets !
      Quand ce sont mes voisines qui arrivent ils ne bougent pas !
      Comme quoi ils savent qui est étranger ou qui ne l'est pas.
      Bisous

      Supprimer
  12. Tant et tant d'animaux meurent dans les guerres, les ouragans,les inondations, et jamais ils ne sont comptabilisés.

    Si on écoute la COP21, si on lit les programmes des gus qui veulent être élus dimanche, pas un mot sur eux, toujours et rien que l'homme, l'homme, l'homme, alors quand enfin on met en lumière l'existence de l'un d'eux c'est bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sereine. Et la catastrophe au Brésil ? Des gens sont morts, des animaux, et toute la faune et la flore !!! Et 2 barrages vont peut-être encore céder et les médias relayent si peu à ce sujet !!!

      Supprimer
  13. C'est une mort qui nous a tous touchés profondément, il n'avait rien demandé lui, et face à ces fous il n'avait aucune chance, on ne lu a pas demandé son avis et il y est allé sans crainte comme un brave petit soldat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicole c'est "le boulot" des chiens policiers. Ce qui est triste c'est que Diesel allait prendre sa retraite bien méritée en 2016 ! Bisous

      Supprimer
  14. bel hommage pour Diesel
    je comprends que tu te souviennes de ton chien Sultan!
    chez nous, c'étaient des chats!
    caresses au 7 minous!
    bisous à la z'humaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick.
      Après Sultan nous avons eu un chat tout noir que ma soeur a trouvé dans un cinéma de Narbonne ! Elle y travaillait pour se faire des sous et le minou venait réclamer à manger. Un jour elle l'a pris et l'a amené à la maison. Il s'appelait tout simplement Minou.
      Bisous et caresses au trio guyanais, sans oublier le voisin Diogène ;-)

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^