Translate

Chat Gris en Balade - Concours Photos



Concours de la photo du mois d'octobre 2015




Un chat à Beaufort dans le Beaufortin en Savoie (France)

Photo n° 30

Il se baladait dans une rue de Beaufort  (là où on fait le fromage du même nom)

Photo du 05 octobre 2011 à 11h30


Il s'est arrêté comme pour poser lorsque je l'ai pris en photo !







3 votes pour cette photo


( oui je sais les gens en ont marre des chats  LOL

et pourtant ils ne savent pas à côté de quoi ils passent  J  )



Merci aux 3 personnes qui ont voté pour ce minou de genre chartreux



C'est Philip qui a gagné le concours

Très jolie photo !

( Etienne ne pouvant gagner 2 mois de suite )



Pour le concours photos de novembre ma photo est ou n'est pas un chat ????

Vous ne saurez pas car c'est interdit de le dire !

Les photos seront affichées sur le blog de Nadia-vraie à partir du 21 novembre





Deux autres photos du minou

Ce jour là nous avons mangé à Beaufort

En début d'après-midi, nous avons pris la route pour le Barrage de Roselend

puis direction Bourg-Saint-Maurice où mon mari a travaillé plusieurs années











                                               







D'autres photos de Savoie sur mon autre blog






Prochainement FloFlo le balafré .....



.....     ....    ...   ..  .  ..   ...    ....     .....










Défi du mois de novembre < un animal : un mammifère > chez Khanel


Khanel qui fait un selfie avec Bob le chat  J






39 commentaires:

  1. moi aussi je n'ai pas de succès avec mes photos chez Nadia ! pas granve ! merci pour cet article ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, pas grave Khanel. Le principal est de participer.
      Bisous

      Supprimer
  2. Ben pourtant il est beau ce chat gris ! Désolé mais à chaque fois trop tard, il faudrait que tu fasses plus de pub sur le blog, on oublie d'aller voir (et en plus c'est dommage, parce qu'il y a plein de trucs sympa dans ce concours). Relance-nous, comme ça, promis en toute objectivité je voterai ! Bonne journée à toute la bande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux faire de la pub oui, mais je n'ai pas le droit de dire quelle est ma photo Jean-Marc. Des fois je participe avec mon autre blog (Fille du Vent et du Soleil) donc ce n'est pas forcément un chat ma photo. Merci, et oui je peux relancer pour aller voter, ça oui, pas de souci :-) Bises et caresses à la tribu

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci pour le matou et le scrap Phiphi !
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou Nanie
    C'est un très beau chat...
    Bisous
    Bonne soirée
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Dani,
    merci de faire un article avec ta photo du concours d'octobre, j'apprécie beaucoup les personnes qui le font.
    Aussi de parler du concours.
    Le chat est beau et élégant, il faut penser de participer et pas vouloir gagner à chaque fois car toutes les photos
    sont très belles, chacune a son cachet. Moi-même j,aurais de la difficulté à choisir.
    ce que j'aime est la diversité des photos et c,est beau à regarder.
    Un gros merci pour tes visites, commentaires et tout. Comme je dis à quelques unes dernièrement, tu comptes parmi mes vraies amies virtuelles.
    Et pour toi que j'ai connue, que je connais, tu es plus que ça.
    Bises amicales et à bientôt.
    Amicalement Dani et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je ne participe pas pour gagner Nadia LOL
      Je crois que j'ai gagné une fois ?
      Il me semble, avec Matisse le frère d'Ambre.
      Ah ah encore un chat :-)
      Et oui on a eu la chance de pouvoir se connaître en vrai, en chair et en os ;-)
      Que devient Sonia dans tout ça ? Plus jamais de nouvelles d'elle !
      J'espère qu'elle va bien, que c'est juste un ras-le-bol de la blogosphère.
      Bisous ♥

      Supprimer
  6. il est très beau ce matou, et moi non plus je ne gagne pas chez Nadia, mais c'est très agréable de participer!
    bonne journée
    danièle de casaphoto06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Danièle c'est agréable de participer.
      J'ai connu ce concours tout au début quand c'était Secyl qui le faisait.
      Puis elle a passé le flambeau à qui le voulait et Nadia s'est proposé.
      C'était encore du temps d'OB !
      Bonne journée à toi aussi. Biz

      Supprimer
  7. Je rencontre souvent des chats mais je n'ai jamais d'APN sur moi et le temps que je sorte mon smartphone, ils détalent !
    Celui-ci est très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem Willow, mais là bizarrement il n'a même pas eu peur de moi LOL
      Bises

      Supprimer
  8. bonjour chere Dani, il était magnifique ce chat, pourquoi n'ai je pas voté pour lui, mais il y a tant de belles photos chez Nadia, qu'il et difficile de choisir ! le prochain chat qui passe, je vote pour lui !! bonne et heureuse journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. René les chats diraient :
      "on s'en fout" :-) :-)
      Moi je dis "pas grave du tout"
      Le prochain chat qui passe LOL : la photo ne sera peut-être pas de moi.
      Mais oui allez votons pour nos amis à vibrisses !
      Avec les chiens, ce sont les meilleurs MDR
      Caresses à Miss Roquebrune et Prince Harry ;-)
      Bisous

      Supprimer
  9. bonjour Dani trop beau ce chartreux , belle photo . j'espère que tu vas bien .. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genre chartreux Domino, je ne sais pas si c'était bien ça.
      En tous les cas il y ressemble bien.
      Bisous ♥

      Supprimer
  10. bonjour ma douce Dani, merci de commentaire,j'espere que tu te porte bien bisous

    RépondreSupprimer
  11. Il est bien beau ce chat
    Bonne journée et merci du passage sur mon blog
    Lucia

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Dany , je connais ton blog que j'avais vu chez Armide ! Oui j'ai perdu ma minette cela a été rapide , le matin elle allait bien et l'aprés midi elle a poussé des miaulements affreux et elle est tombée sur le coté ayant du mal a respirer , nous l'avons vite amené chez le véto de garde qui lui a fait de la morphine et qui la mise sous oxygéne , il devait lui faire une radio mais 10 mn aprés il nous a rappelé ( nous étions dans la salle d'attente ) et il nous a dit qu'il n'avait pu rien faire , de l'eau dans les poumons elle a fait une insuffisance cardiaque aigu , quand je l'ai vu allongé sans vie sur la table , nous avons mon époux et moi éclaté en sanglots , c'est triste , nous l'avons gardé 12 ans , pauvre mimi elle est au paradis des animaux . Il nous reste une petite chienne ( sa mére est partie en 2011 ) elle a 16 ans et demi , j'appréhende aussi le jour ou elle partira ! Je vois que tu es servie aussi avec une spondyartrite ankylosante , ma soeur ainée en souffre aussi , c'est trés douloureux , pour moi c'est une périatrite calcifiante ( la calcification est volumineuse ) mon docteur a prescrit des ondes de chocs mais comme je prend des anticoagulants c'est contre indiqué , je vais donc voir avec le kiné le risque qu'il y a . Est ce que tu en a deja fait ? Merci de ta visite et a trés bientot , amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maria Dora.
      Des ondes oui j'en ai fait, mais c'est vieux, et ça ne m'a pas fait de mal mais pas de bien non plus !
      De chocs ? Je ne sais pas s'il existe différentes ondes .... ?
      Ignorante à ce sujet, vu que ça ne me soulage pas.
      Avec la spondylarthrite parfois mon kiné-ostéo me fait du laser mais un laser spécial. Uniquement pour mon épaule qui me fait mal de temps en temps, très mal même, mon mari doit m'aider à enfiler tee-shirt et pull ..... Je te mettrai le lien de ce laser spécial à part. Tous les kinés n'ont pas l'appareil. Il faut mettre des lunettes spéciales pendant la séance, le kiné et le patient. Mais bon, ça m'a fait du bien à mon épaule c'est certain, par contre, pour le reste, il n'y a que l'ostéopathie qui me soulage.
      Tous les kinés ne sont pas ostéopathes.
      J'espère que le mien le restera le plus longtemps possible, car si un jour il se met uniquement ostéopathe je ne pourrais pas me faire soigner correctement car les séances sont payantes et ma mutuelle ne les rembourse pas.
      Concernant ta prise d'anticoagulants, il faut demander aussi à ton généraliste les risques, ou à ton cardiologue
      (suivant le médecin qui te les a prescrits)
      Il faut faire très attention !!!!
      Je sais par contre que mon mari qui prend aussi des anticoagulants
      (3 infarctus) a eu des séances de laser spécial par mon kiné. Des ondes ? Non il n'en fait pas. En a t-il déjà fait ? Je ne pense pas.
      Je vais lui demander s'il sait que c'est contre-indiqué.
      Bises et je vais passer te donner la réponse sur ton blog.
      ps : je réponds pour ta minette sur l'autre commentaire

      Supprimer
    2. Alors mon mari prend un antiagrégant plaquettaires (Plavix) + Kardégic.
      Il me dit que les anticoagulants ce sont des médicaments genre Héparine .... Je n'arrive plus à suivre LOL car il prend pas mal de médicaments depuis 17 ans !

      Voici le lien du laser spécial. Voir les modules :
      Kinésithérapie et Thérapie Laser

      K-Laser

      Ce type de laser m'a bien soulagé pour mon épaule.
      Actuellement je n'ai plus mal du tout.

      Supprimer
  13. Bonjour Dany et merci de tes deux commentaires , oui pour la chatte nous sommes bien tristes elle avait 12 ans et le matin elle allait bien , l'aprés midi elle a fait une embolie subite , mais elle a souffert la pauvre , le véto n'a pu rien faire a part lui injecter de la morphine , nous avons attendu 10 mn dans la salle d'attente et quand il nous a rappelé c'était fini , nous avons éclaté en sanglots mon époux et moi , elle est au paradis avec ma Poussy ma chienne que j'ai perdu en 2011 et il nous reste une chienne Belle ( la fille de Poussy ) mais la pauvre est vieille 16 ans et demi , je ne sais pas si elle vivra encore longtemps surtout avec une pancréatite chronique , encore du chagrin en vue ! Pour toi je sais ce que c'est la spondyartrite ankylosante , ma soeur ainée en souffre , moi c'est une périatrite calcifiante , la calcification est volumineuse et je ne sais si les ondes de chocs vont la faire partir , je n'ai pas commencé ce traitement car j'ai lu que c'était contre indiqué avec les anticoagulants que je prends pour le coeur, donc je vais en parler avec le kiné ! En as tu déja fait , si oui tu peux me renseigner , il parait que c'est trés douloureux ! Le chat est bien beau on dirait un vrai chartreux , j'aime beaucoup ces chats gris ! A bientot et merci encore , amitié
    J"avais déja vu ton blog sur le blog de la pauvre Armide qui adorait les chats .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Armide :-( Paix à son âme ♥ et Pistol .....
      Elle aimait les chats aussi, elle avait Zelda la minette toute noire si mes souvenirs sont bons .... et un autre chat ? Je ne sais plus, il faut que je retourne voir ses blogs qui sont toujours en ligne.

      Pour ta minette, la pauvre, 12 ans ce n'est pas très vieux.
      La minette de ma soeur est dcd d'un gros AVC au mois d'avril. Elle avait à peu près 19 ans. Elle en avait déjà fait un petit quelques mois avant mais elle allait mieux. C'est revenu brusquement, et vu son âge elle n'a pas pu être sauvée.
      Mais la tienne 12 ans, c'est vrai qu'on ne s'y attend pas forcément !
      Bon courage à vous deux. Un départ laisse un grand vide .....

      Tu as donc Belle qui a 16 ans. Un bel âge pour un chien.
      Et oui, encore du chagrin en vue lors de son départ .... :-(

      Pour ta soeur, courage, car c'est une saloperie cette maladie !!!!
      J'en sais quelque chose, malheureusement.

      Pour ton problème de périatrite calcifiante, ça ne s'apparente pas à la spondylarthrite ? Car on a des zones qui se calcifient aussi (si je ne raconte pas trop de bêtises, je ne suis pas médecin !) Les ondes de chocs : ça m'étonnerait beaucoup que ça fasse partir les calcifications ! Bon si tu peux, malgré les anticoagulants, il faut essayer, si ça peut au moins te soulager, ce sera déjà bien. Douloureux ? Je ne sais pas, je ne sais plus ! Mais oui tout compte fait, j'essaye de me souvenir, c'est vieux, et cela doit faire un peu mal dans les tissus. Après tout dépend le niveau de douleur supportable par chacun. Moi j'ai un niveau haut, donc je supporte pas mal de douleurs.

      Le laser par contre (celui de l'autre réponse) ça ne fait pas mal du tout.

      Oui on dirait un chartreux le minou de la photo du concours. Je ne l'ai pas approché car j'avais peur qu'il s'enfuit. J'ai zoomé uniquement. C'est vrai que sur la photo on dirait qu'il a les yeux dorés et les chartreux ont les yeux de cette couleur.

      Bisous ♥

      Supprimer
  14. C'est drôle beaucoup de chats sur les blogs en ce moment !
    Il est bien joli ton chat gris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marine, il n'est pas à moi ce minou.
      Il habite Beaufort ;-) et moi Lyon.
      Il est beau oui. Bisous

      Supprimer
  15. je pense que le gagnant chez Nadia se sponsorise un peu en appelant à voter pour lui ses amis---
    par mail !!
    moi non plus je ne gagne pas - une voix cette fois !lol
    en plus rien à gagner de concret alors pas grave !!
    bisous et bonne soirée-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela se peut oui Lady.
      Une voix, trois voix. C'est pareil LOL
      Bisous ♥

      Supprimer
  16. Tu as raison, ils ne savent pas ce qu'ils ratent.
    Ils y a des gens trop "brutus" pour savoir capter les délices de la vie. Y a-t-il pire pauvreté ?

    RépondreSupprimer
  17. Réponses
    1. Oui très beau chat.
      J'ai été étonnée qu'il se balade, à l'aise.
      Mais Beaufort est une petite ville, donc logiquement ça craint moins.
      Mais tout de même, avec le passage des estivants, qui ne respectent pas forcément les limitations de vitesse, moi j'aurais peur. En plus on peut le voler, il ressemble beaucoup à un chartreux !
      Bises

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^