Translate

Ah Que Oui ! FloFlo le Balafré Terroriste !




Saga volume 2

Saga volume 1 ici

Nombre de tomes indéterminés  J



Terroriste

de

moi-même

je suis un

D I A B L E





Ma plaie allait mieux et commençait à être jolie et guérissait

Mais c'est sans compter sur ma souplesse et mon ingéniosité de Balafré !

Et boum ban boum vlan

Adieu la collerette !

Envolée


Alors massacre !

Du sang bien rouge


En plein dans le mille je ne me rate pas !



Peut-on rire de tout ?

Mais de ce qui suit O U I  J



Mais dans tout ça, je compte sur quelqu'un gens en couenne

Ah que oui !


Johnny Allo-Idée


Il a dit que s'il n'était pas chanteur



Ben c'est pas tombé dans les zoreilles d'un sourdingue !!!!


Johnny viens donc dans le Bocage combattre moi-même FloFlo le Balafré

pour que j'arrête d'être terroriste de moi-même !

Je t'attends de pattounettes fermes !


Mais dis Allo-Idée t'es pas un peu vieux pour chat ?








Là on arrête de rire S V P



                                       ♫  ♪  ♫  Aux armes chatoyens

Qu'un sang très pur

                                                      Abreuve mon bobo  ♪  ♫  ♪





Allo-Idée t'es pas venu alors la domestique elle a fait à ta place !


Collerette renforcée noeud inattaquable echétéraaaaaaaa

car à cette allure je l'aurais encore en 2016 !










Je pensais m'être débarrassé de cet instrument de torture

mais non, c'est comme les mauvaises racines ça revient !


Bien sûr je fais à nouveau la gueule !!!!





Pauvre de moi

Faut de la patience

Faut attendre

Pour un chatonique comme moi c'est dur et nul !



Et quand la domestique me donne le cachet et les gouttes pour le stress

c'est comme si elle attentait à ma vie


Quand est-ce que tout chat finira ?


La domestique envisage de me faire piquer

- à nouveau -

:-)

à l'aide d'une kalachpikouse






MiaouBouZouuuuuuuuuu

FloFlo le Balafré






Le diable est ici


La domestique aimerait bien tuer le 3

mais elle n'y arrive toujours pas !







→ La domestique envisage une autre collerette  .....  I C I  .....  (merci Sylvie)

→ L'image de Johnny vient du web - Créateur SATO - Image que j'ai modifiée pour l'article




43 commentaires:

  1. Pauvre Floflo .........

    mais c'est pour que tu guérisses
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. ben mon Florus, ce n'est pas drôle la collerette!
    si les bobos de Sissi ne guérissent pas, elle pourrait te ressembler!
    bisous aux z'humains!
    caresses aux minous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas drôle oui ! pffffffffffffff
      Sissi a ça aussi ?
      Bisous Annick

      Supprimer
  3. Floflo, non mais, essaie d'y mettre du tien !!!!
    Bisous à ta bipède.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais il y met du sien ça je peux te le garantir !
      Mais pas comme il faudrait .....
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Et bien il est bien arrangée là! cela me rappelle Poussy la dernière fois! Incroyable c'est pour leur bien et il n'en font qua leur tête! Espérons que cela se referme vite cette fois! bisous à tous les chats et à toi bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fois il ne s'est pas raté le diable !
      Non c'est récurrent, il a déjà eu pareil en 2013, donc faut passer à la vitesse supérieure Cigalette. Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Nanie
    Quel chouette article ! Manière amusante de raconter les déboires de Florus obligé de supporter à nouveau la collerette
    Bisous et caresses à tes félinous
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Béa il vaut mieux plaisanter un peu hein ?
      pffffffffff fatiguée ......
      Et FloFlo qui continue a gratter sa collerette !
      Boudiouuuuuuuuuuuuuu
      Bisous

      Supprimer
  6. Mais quel niolu ! T'as gagné des heures supplémentaires de collerette, c'est malin ! Ta domestiquée a l'air d'avoir les choses bien en main (ou bien en collerette ?), nous espèrons que ta plaie guérira pour de bon cette fois ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non justement là je n'ai plus la main Claire !
      Je ne sais plus quoi faire, il se gratte intempestivement !!!!
      Il gratte la collerette ça fait un boucan d'enfer.
      Le pauvre !
      La vétérinaire vient juste de m'appeller (21h06) et demain je lui change son alimentation. Je vais aller prendre des croquettes et boites Z D. Ensuite lundi je rappelle car là il est tard et il y a un congrès des vétérinaires à Lyon donc demain elle n'est pas là et samedi non plus. Et s'il le faut je verrais la vétérinaire allergologue jeudi en même temps que celle qui le suit.
      Ce n'est pas fini .....
      Merci. Bises

      Supprimer
  7. Je ne sais plus quoi faire, il gratte la collerette.
    Cela fait un boucan d'enfer.
    J'ai appelé la clinique hier. La vétérinaire vient juste de m'appeller (21h06) et demain je lui change son alimentation. Je vais aller prendre des croquettes et boites Z D. Ensuite lundi je rappelle car là il est tard et il y a un congrès des vétérinaires à Lyon donc demain elle n'est pas là et samedi non plus. Et s'il le faut je verrais la vétérinaire allergologue jeudi en même temps que celle qui le suit.
    Sinon elle m'a parlé d'un médicament "Atopica" mais à voir .... elle m'a expliqué un peu. Mais avant on essaye la nouvelle alimentation et on voit + en détails jeudi prochain.
    Ce n'est pas fini .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me réponds LOL
      Cet après-midi je suis allée acheter un sac de croquettes Z D et des boites aussi. Il aime ! OUF ! Et j'en ai profité pour prendre rdv car j'ai eu peur que lundi les rdv soient pris. J'ai rdv jeudi matin avec la vétérinaire qui le suit et elle appellera sa collègue allergologue-dermatologue qui viendra voir Florus et donnera son avis. C'est une vétérinaire que je connais (elle a vu Emi au mois de Juillet) Il est question aussi de lui faire une prise de sang mais ce n'est pas certain.
      Voilà les nouvelles à ce soir.
      Je suis un peu rassurée car il aime à priori l'alimentation Z D.
      A suivre ......

      Supprimer
  8. Que j'ai souris en lisant ton aventure de Floflo le balafré. Pourquoi, tu te grattes ainsi et tu causes des soucis à ta domestiquée ? Pas mal Johnny ! Floflo, tu fais comme Shirley, elle se grattait à sang, pommade, piqûre, surveillance de la nourriture, le moins de stress pour elle et malgré tout, elle remettait cela et se mutilait comme Floflo, alors c'était la collerette et elle trouvait le moyen de l'enlever. Floflo, il faut que tu comprennes que c'est pour ton bien. Je connais cette situation et pas facile à faire comprendre à un chat qu'il arrête. Ronrons à toute la petite tribu. Calinous. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je me suis marrée en faisant l'article. J'ai failli tout changer au dernier moment car l'heure n'est pas trop à la plaisanterie, puis je me suis dit que ça ferait du bien après tout ! Le dessin de Johnny est super bien fait oui. Je ne connais pas l'auteur, je ne sais même plus où je l'ai trouvé !!!
      Je vais essayer de lui remettre de la pommade à la cortisone car ça a l'air de le démanger beaucoup. De toute façon logiquement il ne peut pas atteindre la plaie donc ... car la pommade il gratte direct ! Là oui c'est de la mutilation à ce niveau. En 2013 il n'a jamais eu la plaie aussi vilaine. Je contrôle la collerette tous les jours. Ce soir je lui ai refait le noeud. C'est un petit chenapan !
      Merci Chadappart. Câlinous aux tiens. Bises

      Supprimer
  9. super les aventures de Flo Flo le balafré et de Johnny ! j'espère que tu vas te tenir tranquille Florus, tu ne guériras jamais de cette façon ! alors tu garde ta collerette, et va plutot ecouter Johnny, il dit des conneries ? tu as bien raison ! bonne santé à la domestique, bonne et heureuse fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui là il a fait fort Johnny !
      Il déraille ou veut se rendre intéressant mais il aurait pu trouver autre chose LOL
      Quant à Florus pour le moment ça démarre bien il a l'air d'aimer ses nouvelles croquettes et les boites aussi (Z D pour les allergies)
      J'espère que ça va durer car avec lui rien n'est acquit !
      Bisous René
      (j'ai du retard dans mes visites mais je ne t'oublie pas !)

      Supprimer
  10. Pas belle ta blessure, en la voyant dans un miroir tu aurais pu
    dire ;Quoi ma gueule, qu'est -ce qu'elle a ma gueule et Johnny aurait chanté avec toi !
    Guéris vite mon pauvre Floflo !
    Bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr Nicole "qu'est-ce qu'elle a ma gueule" ? :-)
      Johnny il s'en moque il n'est même pas venu LOL
      Merci. Bisous

      Supprimer
  11. Quoi ta gueule, qu'est ce qu'elle a ta gueule ? Pas terrible, tu es infernal. Ce problème est vraiment sacrément pénible. Oui, le truc sur Johnny m'a fait bien rire, sa remarque aussi qund il a sorti ça. Quand on sait que certaines femmes de la communauté yézidie ont abandonné leur carrières (chanteuse, mannequin) pour prendre les armes contre daesh, elles sont une vraie preuve de courage ! Bref
    Bon ben c'est pas tout ça mais va falloir guérir mon p'tit Florus, ce serait bien gentil !
    Bon courage et bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui infernal ! Il se gratte la collerette grave !
      J'ai rdv jeudi matin avec la vétérinaire qui le suit et la vétérinaire allergologue-dermatologue. On verra bien ce qu'elles diront toutes les deux.
      En attendant il mange des croquettes et boites Z D.
      Je pense qu'il va rester un moment à cette alimentation.
      Il a l'air d'aimer c'est déjà super je trouve.
      De toute façon cette fois je ne me ferais pas avoir, c'est ça ou rien.
      Oui Johnny il a fait son malin, c'est tout. Pas très intelligent .....
      Bon week-end Jean-Marc

      Supprimer
  12. Pauvre Floflo et pauvre de toi, car tout ça même si c'est raconté avec humour est bien stressant . J'espère que la nouvelle alimentation va améliorer la situation. Courage à vous 2 . Caresses et amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pénible mais surtout pour lui. Stressant oui.
      Si ça fait comme en 2013 il en a jusqu'à janvier/février 2016 !
      Enfin bon cette fois je pense que le problème va être mieux cerné.
      Car la vétérinaire pense à une allergie mais ce n'est pas certain.
      C'est pour ça qu'elle désire que je vois aussi sa collègue.
      Merci Zoé. Bisous

      Supprimer
  13. C'est vraiment hallucinant cette histoire là !
    Il lui faut un bonnet et des moufles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense aussi.
      J'ai vu des manteaux pour petits chiens avec capuche ;-)
      Fait suer FloFlo !
      Biz

      Supprimer
  14. Oui, ça fait de la peine Dani mais tu n'as plus trop le choix car s'il continue a grattouiller ça va s'infecter encore plus donc collerette..j'ai vu que tu réfléchissais a lui mettre une souple, ça a l'air vraiment bien, je pense que je vais en acheter une car je ne sais ps si tu as ce problème mais si le chat porte une collerette dure et qu'il se frotte contre toi, tu te prends des coups dans le tibia :)) Jojoe se frotte contre moi et ça fait mal..ha ha..c'est le maître qui se plaint aussi. Et pour répondre a ta question, oui le sabot est une orchid. Tous les jours je lui fais un petit coucou..Bises et belle journée et courage avec ta collerette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais la commander, après tout je ne risque qu'une seule chose c'est que ça ne convienne pas. J'aurais dépensé 20 € pour rien, voilà (enfin environ 20 €) Au point où j'en suis avec Florus je ne sais plus trop quoi faire et ce qui est :-( c'est que la vétérinaire c'est pareil elle est embêtée et voilà, c'est très pénible. Oui ça peut faire un peu mal la collerette. De toute façon j'ai des griffures partout déjà alors .....
      Qu'a t-il Joe pour avoir une collerette ?

      Supprimer
  15. As-tu essaye les croquettes sans cereales? je suis a fond pour mais ça coûte la peau des fesses ici, en France je ne sais pas, il y a plus de choix car beaucoup plus de chats et chiens dans les foyers..
    http://mayaintaiwan.over-blog.com/2015/11/mon-premier-sabot.html

    ça existe aussi pour les chats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France les croquettes sans céréales ne sont pas plus chères que les croquettes de bonnes marques (bonnes marques ???? bref !) et j'ai lu des inconvénients pour les croquettes sans céréales. De toute façon là il lui faut de la nourriture hypoallergénique, donc pas le choix ! Je pense que tu as voulu me mettre un lien mais là ce n'est pas le bon lien Sylvie ! Gros bisous

      Supprimer
  16. Ah que c'est un bel article pour expliquer les malheurs de Floflo. J'ai vu qu'il accepte les ZD, c'est déjà pas mal. On va voir ce que ça donnera. As-tu testé la Dermapliq pour cicatriser ? Bien sûr, il faut traiter le problème de fonds mais ça lui permettrait d'être "libre" en attendant de trouver un remède.
    Bon courage à toi et Floflo
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je déchante Sylvie ! Il ne veut pas, plante devant les croquettes et la pâtée Z D. Quelque part je ne suis pas étonnée, mais j'espérais un miracle !!!! Autre solution trouvée, pas le choix. Folle de rage ce matin, j'ai les nerfs à bout là ! C'est Ronchon qui est allé chercher chez le vétérinaire ce qu'il me manquait. Bisous ps : j'attends de voir ce que ça donne pour raconter :-) L'espoir fait vivre dit-on ................

      Supprimer
  17. coucou
    pauvre petit - jolie la collerette bleue
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. C'est le vétérinaire qui me l'a donnée en 2013.
      Bisous

      Supprimer
  18. C'était trop beau !
    Je n'en peux plus :-(
    Il ne mange pas depuis hier fin d'après-midi.
    Donc j'ai pris le taureau par les cornes que ça plaise ou pas !
    Je sais qu'il peut faire la grève de la faim Florus.
    Et il a maigri donc .....
    Solution extrême mise en place ce jour.
    Il n'apprécie pas du tout.
    Tant pis !
    Je vous raconterai. J'attends de voir si un miracle se produit .....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Miaou rétablissement, Florus ! Sans grève de la faim s'il te plait.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Phil. Contente de ton passage !
      J'espère que tout va bien pour toi et les 4 fauves :-)
      Dimanche je l'ai gavé à la seringue !
      Il n'a pas apprécié bien sûr. Depuis il mange un peu seul ....
      Un peu seulement. Jeudi matin vétérinaire et je le ferai peser car à mon avis il a encore perdu du poids. Bref, à suivre ..... sinon il va "bien", il joue de temps en temps, c'est bon signe !
      Bisous et câlinous aux félinous

      Supprimer
    2. Manger et jouer un peu, deux bons signes. Allez Florus !

      Supprimer
    3. Ah ah hier soir il a mangé (j'ai mélangé boite Z D avec un peu de I D) et ce matin mélange idem + un tout petit peu de thon bien rincé à l'eau. J'ai trouvé du thon pour chats ainsi que des sardines pour chats, je vais tester aussi en en mettant un tout petit peu dans la gamelle de Z D. Ce qui est certain c'est qu'il préfère la nourriture I D que Z D. Mais I D n'est pas hypoallergénique. Bon ma foi je vais voir ça avec la vétérinaire demain matin.
      Peut-être mélanger A D vu qu'il n'est pas gros le diable avec Z D.
      Mais idem A D n'est pas hypoallergénique.
      Casse-tête :-)
      Bref .... Allez Florus LOL

      Supprimer
  20. Là dans mes brasj'ai Erguit version tricolore, pas bleu blanc rouge mais gris blanc rouge.
    Et le sang sur son cou, n'est pas à lui.
    Avec qui s'est il battu ?
    Cet autre sera-t-il soigné ?
    J'ai horreur de ces situations.

    RépondreSupprimer
  21. Bon, on voit que la plaie cicatrise peu à peu et c'est sur que ça va être long.... Pauvre Florus, ça va lui changer le caractère, c'est sur!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça cicatrise bien là, espérons qu'il ne se gratte pas !
      On ne sait jamais .....
      En fait oui ça lui change le caractère mais jusque là son comportement n'était pas très normal donc ..... un mal pour un bien ?
      Bisous

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^