Translate

Florus - Une Vraie Plaie ?



Expression  « Être une vraie plaie »

Origine biblique  (Les dix plaies d'Egypte)


Et oui des fois ... aïe aïe aïe !!! Quelle plaie !

( Il a uriné sur le lit ! )



Quant à sa vraie plaie, entre l'oreille et l'oeil, car c'est de ça qu'il s'agit en fait,

c'est une vraie plaie à force et non une simple égratignure !

...  Suite de cet article  ...



Là on ne voit rien, et pourtant ..... elle y est !

Oui la langue qui est sortie, mais aussi la plaie

Florus a un don : il ne montre souvent que son + joli profil  LOL










Cela a commencé aux alentours du 09 septembre environ



Clic pour agrandir les photos



Le 08 août il n'avait pas la plaie



Le 21 août Emi fait la bagarre avec lui



Le 25 août je continue de le soigner pour la gale des oreilles, et c'est tout



Le 09 septembre la plaie démarre



Le 23 septembre la plaie est moche, entre croûte et grattage au sang



Le 06 octobre on dirait qu'il n'a plus la plaie mais tout dépend du profil

On voit tout de même qu'il manque quelques poils .....



..... et vlan, il se gratte à nouveau et bye bye la croûte

Cela ne peut pas guérir !






Deux piqûres le 16 octobre *


Le 17 octobre ça sèche, la croûte se reforme (pourvu que ça dure !)

La croûte est de cette couleur à cause de la pommade à la cortisone









Je ne lui ai pas mis la collerette car il est vraiment T R E S malheureux avec

Mais si malgré les piqûres ça ne passe pas ... n'est-ce pas, ce sera sans pitié !  Le pauvre  :-(


Un soir je lui ai mis de l'Alu Spray après désinfection à la Bétadine

Mal m'en a pris, il s'est gratté et s'est refait saigner

Je lui ai mis de la pommade Cortanmycétine et là par contre il ne s'est pas gratté


L'autre jour il s'est gratté et la croûte s'est soulevée et ça a saigné

Désinfection à la Bétadine jaune, puis avec une paire de petits ciseaux

j'ai coupé les morceaux de croûte qui se sont soulevés

puis re  Betadine + Cortanmycétine

Alu Spray non car l'autre fois il s'est gratté

Heureusement il se laisse faire, ne bouge pas

Il est même effrayé !!! Même comportement que chez la vétérinaire

Complètement soumis !!!


La plaie n'est pas très chouette

Boudiou .....


Bizarrement, il a ce genre de plaie à la suite d'une "gale des oreilles"

qui n'est pas reconnue par la vétérinaire lors d'examens microscopiques

Et pourtant j'ai sorti plein de "cochonneries" de ses oreilles pendant pas mal de temps

C'est à ne rien y comprendre ..... et c'est toujours du même côté que l'autre année !




Sinon vendredi 16 octobre * oui je l'ai fait piquer  :-)

- désolée pour ceux qui ont été choqués du terme, non il n'a pas été euthanasié -

Il a eu droit à la fameuse piqûre retard

qui doit l'empêcher de se gratter et qui fait pour 15 jours à 3 semaines

On n'a pas pu la lui faire ni début septembre ni début octobre à cause des vaccins

C'est un anti-inflammatoire à base de cortisone

Et vu que sa plaie est moyennement moche, la vétérinaire lui a fait, par sécurité

et avec mon accord, une piqûre d'antibiotique à effet retard également


Espérons que ça fasse effet ..... sur lui !


Je laisse tomber la pommade Cortanmycétine et je nettoie uniquement à la Bétadine

si besoin. Sinon je laisse comme ça s'il ne touche pas !


Je continue l'Anxitane S + du Rescue le temps nécessaire

(sinon je le passerai au Zylkène + Rescue)


Pour les croquettes, si on lui enlève les RC Exigent il ne mange plus !

Et pourtant il va falloir qu'il arrive à s'en passer

Très très difficile Florus !!! On va patienter, mais ça fait 5 ans que je le dis .....  :-)

Je le trouve maigre par rapport aux autres

Ce qui n'empêche pas qu'il continue d'ouvrir les portes "Edlinger du Bocage"  LOL

Un phénomène !




Sinon parfois il font ménage à trois  ;-)








Quant à Camargue, j'ai fait contrôler sa puce électronique, vu que l'autre jour

j'ai oublié de le faire faire, et la vétérinaire n'y pense pas non plus

Sa puce fonctionne bien !

Pour Perle toujours pas de décision de prise

J'en ai reparlé avec un autre vétérinaire, il me déconseille de faire enlever la puce défaillante

(contrairement à ce que je pensais faire)









ps : c'est vrai que le terme « piquer » peut être interprété de façons différentes

Je l'ai piqué → je l'ai volé

                                                 → je l'ai blessé (émotionnellement)

Je l'ai fait piquer → je lui ai fait faire une piqûre

               → je l'ai fait euthanasier

etc.

C'est pour ça qu'il ne faut jamais sortir une phrase de son contexte





29 commentaires:

  1. Florus a l'air d'être un sacré phénomène ! Il a pourtant encore l'air d'être candidat pour la collerette s'il n'arrive pas à cesser de se gratter : on lui envoie plein de ronrons thérapeutiques ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un sacré grimpeur Florus ! On a mis une protection sur la terrasse à cause de lui sinon il serait mort depuis longtemps je pense !!! Je l'ai retrouvé sur la protection ancienne prêt à tomber du 4ème étage ! Que de frayeurs il m'a fait le bougre pfffffffff
      Merci The Swiss Cats, caresses et ronrons pour vous. Bisous pour Claire.

      Supprimer
  2. Pauvre Florus. Vraiment pas de solutions ? c'est surprenant tout de même. Ici ma mamie avait une vilaine plaie a côté du museau, toujours irritée et grattée. J'ai passé une noisette de diprosone pour humains tous les 2 jours sur une semaine et tout est passé. Mais chaque cas ...
    Sacré serrurier le Florus tout de même, la photo est excellente !
    Emi est déjà presque aussi grande que lui, ça va être un sacré gabarit !
    Ah oui le terme "piquer" nous a un peu inquiétés mais c'est passé de suite en lisant la suite ...
    Bonne soirée, en espérant que ça s'arrête cette plaie pour l'ami Florus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jean-Marc c'est surprenant cette plaie qui revient au même endroit, et même côté ! Diprosone c'est de la cortisone, je connais. Je ne savais pas qu'on pouvait en passer sur un chat. Oui c'est sûr, chaque cas ..... et ça dépend aussi du chat, du stress etc.
      D'après un autre vétérinaire que j'ai consulté car ma vétérinaire est en vacances, Emi serait un petit gabarit. Ma foi moi je dis on verra ça dans quelques mois ..... Pour le moment elle pèse + que Florus ! Florus a maigri un peu donc .....
      Merci et bises et caresses aux moustachouilles :-)
      ps : en espérant que la "mamie" va mieux ?

      Supprimer
    2. Merci Dani. Je vois dans les comm' suivants que Florus fait des progrès, tant mieux. Oou ma vieuille mamie va beaucoup mieux et tout est redevenu normal, el plus en ce moment elle a une forme olympique. A son âge, je ne sais plus si je dois me réjouir ou m'inquiéter.
      Merci pour les messages pour Finrod, toujours un mauvais moment.
      Bonne journée.
      (euh, Emi "petit" gabarit ? j'ai pas dû bien chausser mes lunettes)

      Supprimer
    3. Idem Jean-Marc, je dois faire refaire mes lunettes LOL
      J'ai comparé avec le poids de mes autres chats au même âge, aucun n'était comme elle. Après bien sûr on peut toujours trouver un chaton encore plus imposant (en poids et en grandeur) au même âge. (et sans parler d'un chat de race, ce que m'a dit le vétérinaire, Emi comparée à certains chatons qui ne sont pas de race, donc dit "européen", serait un petit gabarit)
      L'avenir nous le dira.
      Là j'ai l'impression qu'elle stagne au niveau développement cm, mais je la vois tous les jours, donc je ne me rends peut-être pas bien compte.
      Mon mari n'est pas d'accord avec moi :-)

      Supprimer
    4. Jean-Marc, tant mieux pour "Mamie" si elle pète la forme !
      Quant à Finrod, c'est bien triste, mais il a eu la vie qu'il méritait chez ses adoptants, et c'est le principal je pense. S'il était resté à l'hôpital, quelle aurait été sa vie ?
      Ne vaut-il pas mieux vivre moins longtemps et bien, que longtemps et moche ? En plus, rien ne dit qu'il ne se serait pas fait percuter à Perpignan !
      Bises

      Supprimer
  3. Tu peux aussi lui mettre de la crème Recsue, sinon essaie le miel, ça a bien fonctionné sur ceux qui y ont eu droit à l'sso. Lis ici http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/sante-animale/article/interview-utiliser-du-miel-pour-soigner-les-plaies-et-blessures-1184-107226.html
    Bisous et caresses à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josiane, j'ai lu ton lien.
      Je le savais mais je ne m'en rappelais plus !
      J'ai du miel mais il ne fera pas l'affaire.
      J'en achèterai comme dit dans l'article.
      En cas de récidive, ou même d'autres bobos avec les autres chats.
      Bisous et caresses à la tribu

      Supprimer
  4. Dingle présentait la même plaie au même endroit, d'après le véto ce serait dû au stress,c'était pendant mon hospitalisation, elle a guéri toute seule après qq jours et après mon retour !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicole, le problème avec Florus c'est que ça peut durer des mois (comme en 2013) donc là cette année je fais tout pour que ça guérisse au plus vite ! Le stress fait bien des problèmes, oui. Tant mieux si Dingle n'a mis que quelques jours pour guérir car c'est vraiment pénible ces plaies !
      Bisous et caresses aux deux princesses

      Supprimer
  5. Bonsoir en effet Florus est un fameux lascar comme on dirais à Bruxelles! Poussy est un ange à côté, il n'a jamais essayé d'ouvrir les portes, par contre lorsqu'il veut rentrer du jardin il frappe à la porte! ou plutôt à la porte vitrée! Il ne sort plus guère depuis quelque temps et j'en suis bien contente! Poussy n'aime pas la collerette non plus mais quand c'est nécessaire on lui met! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier soir on le cherchait partout, il était introuvable !
      Je commençais à baliser .....
      On s'est mis à deux à le chercher. On ne le trouvait nulle part !!!
      Et au final, mon mari a eu l'idée de regarder sur l'armoire qui est pourtant très haute. Il grimpe sur la télé, puis saute sur l'armoire. Mais il était bien planqué le bougre, derrière un sac qui contient des affaires. Il peut aussi se mettre à l'intérieur du canapé, vu qu'il est mince, il passe de partout !
      Si jamais il ne guérit pas, c'est certain que là je lui mettrais la collerette car je n'aurais pas le choix. Bisous Cigalette, caresses aux deux poilus

      Supprimer
  6. Désolée mais, pour moi, faire piquer un animal... :'(
    Oui, je sais, je suis complètement... piquée ! :) Tu n'aurais pas annoncé ça comme ça !
    Je t'envoies un message avec peut-être des pistes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui parfois on peut dire "faire piquer", je l'ai déjà entendu.
      Mais non tu n'es pas piquée LOL
      "piquée par les vers" hihi idem j'ai déjà entendu ça.
      L'inverse de "ne pas être piqué des vers" (c'est avoir du mérite)
      Non je n'aurais pas annoncé comme ça, c'est certain.
      Mais tu sais des fois, sur le coup de l'émotion, on ne parle pas comme il le faudrait .....
      Merci Sylvie, je viens de lire ton mail.
      En fait ça viendrait d'une allergie ce qu'il a.
      Mais c'est juste une supposition.
      C'est pour ça qu'il ne faut plus qu'il mange de RC.
      Le stress aussi car Florus est stressé.
      Là il va mieux car le traitement fait effet. J'espère que ça va durer.
      Puis il grogne après Bocage, chose qu'il n'a jamais fait.
      C'est bien, qu'il continue dans ce sens ! Il prend de l'assurance.
      Car en fait il a peur de Bocage, et Bocage le sait, donc en profite.
      Il ne se gratte plus pour le moment, donc la plaie sèche bien.
      En 2013 ça avait duré + de 4 mois.
      Dès que je lui enlevais la collerette, il se grattait et se faisait saigner !

      http://leschatsdubocage.eklablog.com/florus-alien-a86218588

      http://leschatsdubocage.eklablog.com/florus-cie-a90964903

      Si ça ne passe pas, je verrais par rapport à ce que tu me dis dans ton mail.
      Bisous Sylvie et merci

      Supprimer
  7. bonjour chere Dani, croute ou pas, c'est un tres beau chat, dommage qu'il se gratte, ce sera plus encore plus long à guèrir, mais avec de bons soins de sa domestique, il va s'en sortir , j'espère que vous allez bien tous les deux , grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou René. Oui perso j'adore les tigrés !
      Il est beau mon Florus mais un peu trop mince je trouve, je lui sens les côtes. Ce n'est pas faute d'avoir de bonnes gamelles, mais il est très difficile, et l'a toujours été.
      Il ne se gratte plus pour le moment. S'il continue dans ce sens, il va échapper à l'instrument de torture (la collerette) et à d'autres soins.
      Oui ça peut aller René. Bisous ♥

      Supprimer
  8. Je vois dans ta dernière réponse que Florus ne se gratte plus : j'espère que ce problème va finir par se résorber .
    la photo sur la poignée de porte est très amusante et celle du trio complètement craquante .
    Suite à ton com. pour la petite Bébé voici le lien du blog que tenait mon amie Annie sur Humour félin jusqu'en 2013 : http://www.blog-felin.com/patte
    Caresses à ta petite troupette et bises pour toi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mauvaise nouvelle pour Florus .....
      Ce qui n'empêche pas qu'il est en train actuellement de sauter après une poignée LOL le diable :-)))
      Merci pour le lien Zoé, mais je ne sais pas si je peux mettre un commentaire vu que le blog n'est plus alimenté ? Je n'ose pas .....
      Bisous

      Supprimer
  9. Bonsoir Dani eh bien il s'en voit le pauvre Florus et toi avec pour le soigner , mais quand il faut il faut . J'adore la photo quand il est pendu à la poignée de la porte, quel phénomène ton loulou . j'essaie de t'appeler demain . gros bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand il faut il faut oui ! pffffffffffffffffff
      Un sacré phénomène !
      Il me colle là. Je crois que je l'ai trop "couvé" :-)
      Bisous Rosette

      Supprimer
  10. J'adore la photo du méli-mélo de chats.
    Idem pour l'ouvreur de porte.

    J'aime beaucoup moins cette plaie bien large qui reste en place.
    Tu n'as pas pensé que c'était une localisation de son stress, tu vois un peu comme un toc ?
    Le fait qu'il fasse des pipis un peu partout prouve son sentiment d'infériorité : les pipis renforcent sa présence.
    Moi je creuserai dans ce sens là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu comment Perle dort ?
      Dans la gêne il n'y a pas de plaisir ;-)
      Idem je n'aime pas sa plaie, ça sèche là, mais bon .....
      Il commence à grogner si Bocage l'embête, chose qu'il ne faisait jamais.
      Je dois acheter un mélange pour lui redonner de l'assurance (fleurs de bach)
      On verra .....

      Supprimer
  11. espérons que cela s'arrange car il doit être malheureux même si tu le soignes bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Flipperine, dès que je m'approche de lui il pense que je vais le soigner, même si je ne veux que le caresser ! Sa croûte est bien formée, pourvu qu'il ne se gratte pas à nouveau ..... Bonne semaine !

      Supprimer
  12. Bonsoir Dani, merci pour ton bombardement de coms! J'ai eu une bonne lecture en rentrant de chez moi:)) Je vais te dire quelque chose de véridique : j'adore tes coms (et j'te jure que ce n'est pas de la démagogie:)) ; t'es toujours dans le vrai avec une touche d'humour et d’amitié, tout est naturel, tu ne te forces pas et c'est vraiment agréable de les lire, bon, j’arrête la car tu risques de m'envoyer une nouvelle salve de coms lo!! Alors, Comment va Florus, tu devrais lui mettre la collerette, je sais que ça fait de la peine mais c'est pour son bien, sinon ça ne guérira pas..et puis il s'y fera tu sais..Il est très beau avec ses deux copains! Allez je continue mon bombardement a moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie. Je ne me force jamais pour les commentaires, ça c'est bien vrai. Oui je suis naturelle, pas de chichis. Pourquoi se forcer d'ailleurs ? Tu sais même chez moi c'est pareil. Après des fois ça pète, car je dis ce que je pense LOL mais je me moque des suites, car je n'ai rien à me reprocher LOL LOL LOL
      Puis tu sais en vieillissant on ne craint plus grand chose :-))))
      Concernant les commentaires, tu n'as aucune obligation de commenter ! Je viens chez toi mais pas pour avoir des commentaires en retour. Tu viens si tu peux, si tu as le temps, si tu en as envie. Je suis vraiment pour la liberté d'agir car un blog c'est pour le plaisir uniquement pour moi. Pour Florus, sa plaie sèche. J'espère juste qu'il ne va pas se gratter à nouveau ! Bisous

      Supprimer
  13. bonjour Dani,
    Je n'avais pas suivi, mais ça a l'air sérieux pour Florus. C'est bizarre, le rapprochement de la gale et sa plaie?
    je continue pour lire la suite....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Blanche.
      Oui très bizarre je trouve aussi.
      Mais ça les vétérinaires consultés n'en tiennent pas compte par contre, car après examen au microscope ce ne serait pas la gale.
      Mais moi je sors plein de cochonneries des oreilles, j'ai même fait des photos pour qu'on me croit !!!
      Et aussi du coup TOUS les autres chats chopent ça !
      Je dois donc traiter tous les chats du coup avec des produits pour les oreilles et des pipettes pour la gale, et ce pendant très longtemps car de l'un à l'autre il se refile ces saletés de bestioles ! Car pour moi c'est la gale vu ce que je sors.
      En 2013 et cette année, ça a duré 3 mois au moins !
      grrrrrrrrrr
      Bisous

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^