Translate

Chat Noir En Pleine Méditation - Concours Photos



Concours de la photo du mois de septembre 2015




Un chat à Pérouges dans l'Ain (France)

Photo n° 26

En pleine méditation  :-)








9 votes pour cette photo


Merci à ceux qui ont voté pour ce minou tout noir

en train de faire la sieste en haut d'un escalier



J'ai bien aimé aussi celle d'Erato



Et c'est Etienne qui a gagné le concours

Il prend d'excellentes photos !





Voici d'autres photos de la petite panthère noire qui ne dormait que d'un oeil



La photo en bas à gauche est de mon petit-fils  (j'étais avec mes petits-enfants)






Miaouuuuu






29 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce concours, je viens d'aller admirer ces magnifiques photos, un vrai plaisir
    Merci pour le lien. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean-Marc tout le monde peut participer, même ceux qui n'ont pas de blog ! Tu peux t'inscrire chez Nadia si tu le désires, c'est gratuit, et on ne gagne rien, c'est juste pour le plaisir ! Et on peut participer quand on veut, il n'y a aucune obligation (lire le règlement, il faut je crois participer au moins 1 fois) Bon week-end. Bises

      Supprimer
  2. Bonjour Dani,

    ta photo est belle et le chat doit se trouver bien à l'ombre et loin du chemin. Oui,tu as 9 votes,c,est beau.

    J'aime quand les membres publient leurs photos sur leurs blogs.

    merci pour ce que tu fais. Pour le moment,je n'ai pas vu de différence ou je ne vois pas clair.
    Amicalement Dani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nadia, dans Pérouges il n'y a que des ruelles pavées, et souvent étroites. Et pas de voitures, sauf celles des riverains. C'est un tout petit village médiéval, magnifique, classé parmi les plus beaux villages de France. Ne t'inquiète pas, 9 votes ou même 0 vote, je participe uniquement pour le plaisir. Oui c'est bien 9 votes.
      Pour "ce que je fais", tu n'as vu aucune différence car tu n'as pas vu comment c'était au tout début, je l'ai fait rapidement, c'est pour ça. Je t'enverrai le lien d'un blog où rien n'a été fait et tu pourras comparer. Je dois encore faire quelques modifications que j'ai vues hier dans le forum. Je les ai faites sur mon blog, mais je n'ai pas eu le temps de les faire pour toi !
      Bon week-end. Une marche dans le marais ? Ici il pleuvasse. Bisous

      Supprimer
  3. je me souviens bien de cette photo chez Nadia, j'avais pensé à Harry en votant !! concours tres relevé, choix difficile ! bonne et heureuse fin de semaine chere Dani, bisous (ici il pleut)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui presque tous les chats noirs se ressemblent :-) René.
      Bisous et bon week-end et à Lyon il pleuvasse

      Supprimer
  4. Wouaouh!: tu as de beaux yeux tu sais!!!!
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite Jeanne, j'ai gagné un jour le concours chez Nadia avec "t'as de beaux yeux tu sais" ;-) C'est le frère de mon chat Ambre (le roux) et il s'appelle Matisse, il est blanc aux yeux bleus. Enfin petit il était blanc, et maintenant il est beige clair.
      Bon week-end. Bises

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas ce concours non plus ou alors j'ai laissé passer par inadvertance. De belles photos !
    Bises . ronrons des 2 fées à moustaches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zoé tu peux participer toi aussi. Voir la réponse que j'ai laissée à Jean-Marc (première réponse) Bisous et bon week-end. Caresses aux Fées .....

      Supprimer
  6. Beau chat noir, très belle photo .
    Je ne connaissais pas ce concours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est beau ce minou ! Bisous Phiphi
      (idem tu peux participer si tu le désires)

      Supprimer
  7. J’avais voté en pensant à Attis !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Attis le noiraud ;-)
      Bisous Josiane

      Supprimer
  8. Bonjour dani,

    Il est rare que je lis les commentaires. je vois que plusieurs ne sont pas au courant de mon concours.

    C,est aussi une raison quand je dis que j'aime que les bloggueus publie leurs photos sur leur blog après le concours

    bonne journée et j'espère que tu vas bien avec les 7.
    Amicalement..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nadia, certains ne connaissaient pas ton concours.
      Maintenant ils sont au courant.
      J'avais pourtant publié la photo gagnante de Matisse, mais c'est vieux et les gens oublient. J'ai mis le lien dans la réponse à Petite Jeanne.
      Oui ça peut aller Nadia, et les 7 aussi ;-)
      Je dirai même les 8 avec Bernard LOL
      Bises

      Supprimer
  9. Bonjour Dani, cela fait longtemps que je ne suis pas allée sur le blog de Nadia, c'est vrai qu'il y a toujours de belles photos! Ta photo est très belle, bravo! 9 votes c'est déjà beaucoup. J’espère que tu vas bien et que ton dos ne te fait plus souffrir..Bises et bon samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie. La semaine dernière bassin déplacé. Cette semaine sacrum qui fait des siennes. Bref !!!!!!! Oui 9 votes c'est bien. De jolies photos donc concurrence ++++ LOL Etienne est imbattable hihihihi D'ailleurs je reconnais sa photo tous les mois car ce sont des animaux très très souvent et la photo est d'une netteté inégalable; pour moi en tout cas !
      Bisous Sylvie, bonne nuit ;-) (à Taïwan c'est le soir )

      Supprimer
  10. bonjour Dani
    oui une belle panthère noire en mini ma mère en avait une pareille

    passe un bon WE
    bisous et aux beaux félins ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nays. J'aime beaucoup les chats de couleur noire, on en avait un quand j'étais jeune. C'est une grande soeur qui l'avait amené chez nous.
      Bisous et bon week-end également

      Supprimer
    2. ps : et j'ai Bocage qui est tout noir, mais trouvé, je ne l'ai pas choisi.

      Supprimer
  11. Bonjour Dani. J'ai vu ta photo chez Nadia. Ce chat est beau, en veille. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ecureuil Bleu. Oui il est très beau ce minou !
      Bisous

      Supprimer
  12. J'adore les chats noirs, très jolie photo !
    Une belle idée de concours.
    Bonne semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou IzaCat. C'est un concours du mois en cours, c'est à dire que l'on envoie à Nadia une photo prise au cours du mois (ou du mois des années précédentes, ce qui est mon cas souvent) et une photo qui n'a jamais été publiée sur notre (ou nos) blogs. Donc en fait le thème c'est le mois en cours, mais au niveau de la photo on est libre. Je ferai une page de toutes les photos que j'ai envoyées à Nadia, dans le lot il n'y a pas que des chats ;-) ou alors une photo qui peut avoir été prise un autre mois que le mois en cours, mais qui représente le mois en cours (bien que certaines personnes passent outre, et envoie une photo qu'elles aiment particulièrement, ça peut être exemple un bébé car il est né en octobre)
      Ce qui est bien c'est que ce concours n'est pas restrictif.
      Sinon après tu as le concours chez Domino en fin d'année, pour le concours du plus beau chaton et chat (gouttière et de race)
      Ce sont des concours sans se prendre la tête, ce qui me convient tout à fait :-) Bisous

      Supprimer
    2. ps : et en octobre on peut avoir des photos estivales car certaines personnes habitent des îles etc...

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Merci Histoires Miaou ! Bises et bon week-end

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^