Translate

Le Chocolat - Un Poison - Chat - Chien



Pour les fêtes (Pâques, Noël etc.)

mais aussi durant toute l'année,

A T T E N T I O N  au chocolat pour nos amis les bêtes !



T O X I Q U E  !!!!



Pas de chocolat svp





Chocolat-Chat-Danger-Conseils-Veto-FVS






Intoxication au chocolat du chat et du chien


L'ingestion de chocolat chez le chat ou le chien peut être accidentelle

ou faire partie d'un rituel affectif entre le propriétaire et son protégé

La théobromine contenue dans le chocolat, et d'autres composés en font pourtant

un P O I S O N rapidement M O R T E L selon la nature du chocolat,

la dose et l'animal  (poids de l'animal, état de santé etc...)



Je vous laisse lire la suite sur cet article très détaillé

sur la dangerosité du chocolat pour les chats et les chiens















Aliments et plantes toxiques  →  clic ici





33 commentaires:

  1. les miennes n'ont jamais goûté au chocolat!
    mais faut le savoir!
    bisous...
    et caresses aux 6!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux Annick ! De toute façon si c'était le cas et que tu l'aies dit, je te l'aurais de suite signalé. On se connait toutes les deux, donc je serais moins gênée ;-)
      Gros bisous et je vais faire des caresses au Clan des Six de ta part !
      Caresses à ==> Sissy, Poupette et Doucette

      Supprimer
  2. Tu fais bien de le rappeler car c'est un vrai danger .
    Bonne journée à toi et bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tellement ne le savent pas ou font comme si ce n'était pas dangereux, comme les gens sont soit ignorants soit c__s !!!!!
      Cela me révolte Zoé, je bous !!!!! Bisous

      Supprimer
  3. Etant gamine, une de mes copines donnait de temps en temps un carré de choco à son chien. Il y était habitué car, dès qu'elle prononçait le mot, il allait vers la cuisine :-/
    Merci de nous en rappeler les effets toxiques.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylvie, je vois des choses sur Facebook qui me révoltent ! Les gens rient à gorge déployée quand le chat met sa patte dans le pot de Nutella, je bondis sur mon siège ! Je ne te dis même pas ce que je pense....... Bisous

      Supprimer
    2. Le problème est que beaucoup ne sont pas au courant.
      Je doute que ma copine aurait continué à en donner à son chien si elle connaissait les conséquences.
      Bisous

      Supprimer
    3. Sylvie je me doute bien que si ta copine avait su, elle ne lui en aurait jamais donné ! Et que si les gens savaient idem. Mais on est bien informé (de nos jours) par internet, on sait chercher une vidéo d'un tel ou d'un autre, donc.... pour moi certains ne sont pas excusables ! (je ne parle pas de ta copine et d'avant car internet NIET LOL)
      Et autre chose :
      De nos jours, les associations ou refuges, lors d'une adoption, devraient donner un document sur lequel il y aurait les aliments toxiques, ou au moins un lien pour aller voir sur internet. Je ne pense pas que ça se fasse, sinon beaucoup plus le sauraient !
      Et le pire Sylvie, le pire !!!! Ce sont les vétérinaires !
      Dans la clinique où j'amène mes chats, clinique pourtant réputée, car même les américains en études pour devenir vétérinaires sont envoyés dans cette clinique, c'est dire qu'elle est (sûrement) bien. Et bien moi je peux te dire qu'aucun vétérinaire de cette clinique ne m'a dit ou donné quoi que ce soit sur la toxicité des aliments etc.... Si on ne demande rien, on ne sait rien !
      C'est tout de même honteux, non ? Vu les prix que l'on paye chez le vétérinaire, j'estime que chaque maître devrait être informé, non ? D'après moi c'est un devoir, tout comme un pédiatre va dire à la nouvelle maman ne donnez ça qu'à partir du X mois à votre bébé, sinon avant ça risque de lui donner la diarrhée.
      Reste à savoir pourquoi aucune info systématique ?
      Juste défaut d'informations ou autre ? Bref.....

      Supprimer
  4. jamais jamais de chocolat aux chats et chiens !

    ces publicités devraient tout simplement être interdites grrrrrr

    bisous et aux félins **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nays mais beaucoup ne savent pas, et comme je le dis dans mon scrap, on se marre de vois nos chats faire certaines choses, et ça ne va pas plus loin ! L'être humain devrait être + curieux !!!
      Bisous

      Supprimer
    2. ps : + curieux pour les choses essentielles, mais je pense que tu m'as compris....

      Supprimer
  5. Bonjour Dani,
    Mon Sony qui est trés gourmand, n'a jamais voulu toucher au chocolat, ça le rébute ; il a de l'instinct, car je ne savais pas...
    Merci pour l'info

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux Blanche !!!! Je vais publier un autre article, pour plein d'aliments toxiques, stp va lire les liens, car moi-même; Perle aimait jouer avec la tige du persil, et depuis que je sais, même si elle ne la mangeait pas, mais elle la trimbalait de partout dans sa gueule, et bien NIET terminé ! Il faut vraiment faire attention, d'autant plus que chez toi il y a deux chatons tout petits, et les chatons jouent avec tout, et mangent parfois n'importe quoi ! Bisous

      Supprimer
  6. Bonsoir, oui et pourtant pas beaucoup de personnes sont au courant quand je l'ai dit a une amie elle était toute étonnée.
    Les miens n'ont jamais mangé de chocolat, sauf une fois Woopy qui a profité que j'avais le dos tourné pour léché le dessus de ma mousse au chocolat, mais c'était un accident et il n'en a guère avaler mais depuis je suis très vigilante, si je doit m'absenter au moment où je déguste une mousse au chocolat je l'emporte avec moi!
    Merci et douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah Cigalette, tu fais bien de faire suivre ta mousse en chocolat :-)
      Et oui beaucoup ne savent pas ! Bisous

      Supprimer
  7. coucou, je te souhaite une boonne soirée, ma maya ne pas de chocolat de toute façon car je sais qu'ils sont pas droit, mes moi oui,lol

    RépondreSupprimer
  8. Je le savais, aussi pas de chocolat pour mes filles, d'ailleurs je pense qu'elles ne sont pas intéressées !
    Mais tant de gens ne le savent pas alors il est bon de le rappeler !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nicole, il vaut mieux le rappeler ! Bisous

      Supprimer
  9. Très bonne idée de le rappeller car beaucoup de personne ne le savent pas... :)
    ça me révolte la photo avec le chaton, ces maîtres ne se rendent pas comptent qu'ils le tuent.
    Mais en même temps si on n'est pas prévenus, difficile de le savoir!
    le chocolat ch'est bien pour les z'humains!! ;););) (et encore MDR)
    ronrons de Béber www.blog-felin.com/berlizblog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Béber, oui, le chocolat : que pour les humains !
      Mais pas d'excès hein LOL Bises

      Supprimer
  10. Très bon de rappeler le danger du chocolat, trop de gens ignorent que celui-ci est poison ! Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, car même si le chat ou le chien ne mange qu'une petite dose, mais régulièrement, ça va engendrer des maladies, donc RIEN NADA avec du chocolat ! Bisous

      Supprimer
  11. Excellent rappel et puissent plein de gens l entendre !!
    Ronrons de Iwen et Ingo
    Bisous Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère Zoé, je l'espère !
      Le problème est que plein de jeunes prennent des chatons car c'est la mode (oui sur FB je vois des choses qui me font bondir !!!) et ils font à leur guise, et les conseils de vieilles comme moi, ils s'en moquent ! C'est bien dommage je trouve. L'être humain..... dans toute sa splendeur !
      Bisous et contente que tu sois passée ! Câlinous à Iwen et Ingo et un bécot à Titi LOL

      Supprimer
  12. Olala, c'est très bien de rappeler cela .... les maîtres qui ne savent pas, il y en a encore !!!
    Bonne soirée et merci pour les commentaires sur notre article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y en a encore..........
      Bises et de rien pour les commentaires, la fête était super !

      Supprimer
  13. les miens c'est plutôt le yaourt qui aimeraient bien lécher mais on ne les laisse pas faire non plus car le lait n'est pas très bon non plus pour eux bonnes fêtes bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chats aiment les yaourts, la crème etc... Bises 4'ine ♥

      Supprimer
  14. Bonjour Dani,

    Ton article est très intéressant, je ne suis pas allée sur les liens car je n'ai ni chats ni chiens

    et pas le temps de tout lire. je savais pour le chocolat.

    Tu vas avoir de mes nouvelles bientôt Dani. je ne fournis pas, les commissions me prennent beaucoup de temps. J'ai fait quelques articles ce pm.

    je te laisse, merci pour tes belles visites.
    "Joyeuses Fêtes. et passe du bon temps pendant cette période.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadia. Idem je ne fournis pas comme tu le dis si bien !
      Comme toi, même niveau LOL
      Ok j'attends donc des nouvelles.
      Gros bisous et passe également de bonnes fêtes en famille ♥

      Supprimer
  15. Merci de le rappeler . Je ne donne jamais de chocolat ou autres sucreries à mes chats et pour moi cela coule de source.
    Joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ely, tant mieux ! Mais tu sais je me suis aperçue que beaucoup ne savaient pas ! Surtout sur Facebook, je vois plein de posts où les gens s'extasient devant une vidéo d'un chat qui mange du Nutella ! Donc j'ai fait cet article que j'ai mis sur FB bien sûr.
      Joyeuses Fêtes à toi aussi. Bises

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^