Translate

Aliments Dangereux - Chat - Chien



Notre article précédent parle du chocolat, pour ceux qui ne savent pas,

allez voir svp !  Aucune obligation de commenter, mais allez lire !


L E    C H O C O L A T


...      ...      ...      ...      ...      ...      ...      ...      ...      ...      ...      ...


Question existentielle ....

Miaouuuuuuuu




Aliments-Boissons-Chat-Danger-FVS     ( les deux frères d'Ambre en 2006 )



Valable aussi pour les chiens



Certains aliments sont néfastes à long terme, d'autres à court terme,

et d'autres mortels !!!!!



30 aliments dangereux pour nos chats et nos chiens


Certains dont on ne se douterait pas !





A cette liste, rajouter

Les noisettes, noix, raisins secs, etc...

Le porc cru,

et la viande crue en général, risque de toxoplasmose, et peut contenir la salmonelle

Le poisson d'eau douce cru,

et le poisson cru en général, qui détruit la vitamine B1

(donc n'en donner qu'occasionnellement et en très petite quantité)

Le blanc d'oeuf qui contient de l'avidine, protéine qui détruit la vitamine B8,

Thé et café ainsi que certaines boissons contenant de la caféine (coca etc...)

Les bonbons sans sucre, qui contiennent du xylitol

La pâte à pain crue ( peut gonfler dans l'estomac du chat et du chien )

Tous les aliments périmés, avariés et moisis

Les fromages moisis

L'alcool et le tabac (ne pas laisser votre animal jouer avec des mégots !)

La ciboulette chinoise ( famille des alliacées )

Tous les os  ( lapin, poulet etc...)

Le foie en trop grandes quantités

Les pommes de terre crues et les épluchures

Les pommes de terre cuites et les patates douces sont à proscrire aussi

car elles contiennent de l'amidon et les chats n'assimilent pas l'amidon

et ça leur déclenche des problèmes digestifs (diarrhée etc.)


Et attention aux plantes de Noël, elles sont très dangereuses !!!





Un autre site très complet, il faut mettre le traducteur de votre navigateur en route,

car c'est en anglais, mais il est vraiment très bien fait !

Vous avez tout, les aliments, plantes, produits ménagers etc ....


Si votre animal a ingéré un aliment, ou autre, vous pouvez chercher les effets sur lui


Par exemple, chez moi j'ai une fougère et Ambre ( toujours le même !)

a essayé plusieurs fois d'en manger !

Il ne l'a pas fait car je suis là quand il est dans la pièce où se trouve cette fougère

Et ce, malgré l'herbe à chats, Ambre est terrible  LOL


L'hiver je rentre le peu de plantes que j'ai car sinon elles gèlent,

mais heureusement, cette pièce est fermée aux chats, sauf quand j'y suis


J'ai lu que la fougère est toxique !!!

Je l'ai mise en hauteur, car avec ce lascar, il vaut mieux se méfier

F  ==>  mettre le traducteur en route  =>  fougère

Une fois que vous avez trouvé le nom vous cliquez dessus









N'hésitez pas à téléphoner à votre vétérinaire, il vous renseignera par téléphone

J'ai déjà téléphoné plusieurs fois

Ambre a absorbé du café ( il "aime" finir les tasses )

Perle a mangé de l'oignon cuit, et trop tard, elle l'avait déjà avalé

Ambre ( encore lui !) a bu du savon noir liquide dilué dans de l'eau

Camargue adore l'avocat ! NON et NON, c'est nocif !!!

Le persil, nocif aussi. Perle adore jouer avec. NON !!! Interdit ma belle  :-)



Ben oui, sont bizarres mes chats  LOL



J'ai lu sur Facebook une jeune qui disait :

< mon chat adore boire l'eau de la vaisselle > 

Une autre qui lui répond :

< le mien aussi, ça ne craint rien car ils aiment >


Je bondis sur mon siège quand je lis des trucs pareils !!!!!!

Grosse erreur, le chat aime l'antigel et c'est mortel !


Dans les produits pour la vaisselle il y a plein de détergents divers et variés,

très nocifs pour les animaux !




Faites attention à vos chats et chiens svp

si vous voulez les garder le plus longtemps possible en bonne santé !




Et lorsque vous avez un doute, il faut téléphoner à votre vétérinaire

et il vous dira s'il y a danger ou pas,

et éventuellement ce qu'il faut faire en cas d'absorption

et s'il n'est pas certain, il téléphonera lui-même au centre antipoison




Si c'est un week-end ou jour férié, et que vous ne trouvez pas de vétérinaire de garde,

en cas de doute, ou d'absorption,

==>  appelez directement un centre antipoison


Il en existe quatre en France

Celui de Lyon - de Nantes - de Maison-Alfort - de Toulouse




Ecole Vétérinaire de Nantes au 02 40 68 77 40

Ecole Vétérinaire de Maison-Alfort au 01 48 93 13 00

Ecole Vétérinaire de Toulouse au 05 61 19 39 00



L'Ecole Vétérinaire de Lyon est joignable 7 jours / 7   et   24 h / 24

et l'interlocuteur vous conseillera par téléphone et vous donnera la marche à suivre



Pour les autres écoles je n'arrive pas à trouver les vrais horaires,

soit il est dit 24 h / 24  soit il y a des horaires entre x et x,

donc je ne mets rien



Pensez à enregistrer ces quatre centres antipoison dans vos numéros utiles !

Et surtout celui de Lyon ouvert tout le temps !












Autres sites à lire


apsana.info - intoxications












Médicaments

Attention à vos médicaments ainsi qu'aux médicaments vétérinaires !

Très toxiques comme l'aspirine etc ....






Pour les Fêtes de Noël et du Jour de l'An

A T T E N T I O N







Pendant l'hiver

Attention à l' A N T I G E L  très  T O X I Q U E !















29 commentaires:

  1. et des frites de chez mac machin je peux ? ah je voulais te faire voir qq chose suite à ton gentil commentaire

    il y a deux ans j'avais déjà aidé papa Noël

    http://petitsingevert.blogspot.fr/2012/12/pere-noel-trop-de-boulot.html

    et ensuite

    http://petitsingevert.blogspot.fr/2012/12/ils-sont-bien-rentres.html

    voilà !!! c'est chouette hein ?

    bisou bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui tu peux manger et t'empiffrer avec les frites de chez Mac Machin car t'es un singe doudou tout doux toi LOL un PSV domestiqué et célèbre ! Les singes en couenne poilue, les vrais quoi, on ne sait pas ce qui est autorisé ou interdit ! On ne parle que pour les chats et chiens, et pas verts en plus comme toi ! On va aller voir les liens, liens qui ne sont pas bien écrits, tu es fatigué ce soir PSV ? Ou souffrirais-tu d'un accès de fainéantise ? hihihi Ok d'accat's on se débrouille pour aller voir ton aide au Père Noël. Bye @ + sur FB - A la revoyure comme on dit on ché + où.....

      Supprimer
    2. C'est ok on en vient, Yes Top de Top l'aide !!!
      Tu es superbe sur le traîneau avec Nounours.
      Et pas de brûlures au cucul super top !
      Oui certains sont idiots ils allument les cheminées....
      Et l'Elan, gentil mais pas très rapide.....
      Pis... faut lui donner du gras à manger pour que la force soit avec lui :-)
      Il ne peut pas manger comme toi des bananes !
      L'Elan ça l'a crevé, mais il a toute l'année pour récupérer !
      Pas comme toi qui est sur tous les fronts, même en Papaoutamie, et en Janmarcoutamie !!! Et des missions humanitaires aussi !
      Tu es fortiche PSV ! Bravo, tu mérites une Banane d'Or !

      Supprimer
    3. Par contre tu peux dire à la soeur de Hutte qui a un chat je crois, tous les aliments interdits, ok ? Bizou

      Supprimer
    4. hi hi tu as raison pour les liens je suis un peu fainéant ! bon sinon pour la sœur de Hutte pas de souci ! tu sais elle a des chats dans sa maison depuis 1978 avec son mari et ils sont tous morts de leur belle mort jamais malade pas d'accident il mange que des boites un peu des croquettes et ils font leur vie de chat avec un grand jardin voilà sinon il ne mange pas la nourriture des humains , bon 2 h 00 je vais me faire bouffer par Hutte ! bisous !

      Supprimer
    5. Bon alors si la soeur de Hutte sait, tant mieux !
      Oui un petit singe vert doit dormir à 2h du mat !!!
      Je vais te dénoncer :-) et fière en plus LOL

      Supprimer
  2. Merci ce rappel important et tous ces liens fort utiles ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis plusieurs liens comme ça les gens peuvent mieux se faire une idée de l'importance de la toxicité de certains aliments, plantes etc.... Bises

      Supprimer
  3. (^‿^)✿
    Coucou et merci beaucoup pour tous ces bons conseils !!!

    ♥ GROSSES BISES d'Asie jusqu'à toi

    Bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Dani pour cet article complet, tu as raison de le dire et redire, on n'est jamais assez prudent avec nos poilus qui sont parfois très gourmands..Bises et bonne journée a toi.

    RépondreSupprimer
  5. Il faut vraiment être prudent . Merci pour tous ces liens Dani .
    Bonne soirée à toi et bises .
    Caresses à ta smala et ronrons de mon trio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain car les minous, les miens, sont toujours en train de quémander :-) Donc il faut faire attention, et je reconnais que parfois c'est pénible, mais c'est pour leur bien ! Bises et caresses au trio ♥

      Supprimer
  6. Super intéressant ton article
    Merci pour tous ces renseignements
    Quel travail de recherche
    Bravo , on prend bonne note
    Bisous
    Zoé de gavin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé, ça peut toujours aider quelqu'un qui ne sait pas, car tout compte fait il y a pas mal de choses dangereuses pour nos chats et nos chiens.
      Pour les recherches, il suffit de taper le bon texte dans Google :-)
      Merci Google LOL
      Bises et à bientôt, caresses aux petits ;-)

      Supprimer
  7. Super détaillé ton article ! Merci pour toutes ces bonnes infos.
    Comme Ambre, l'une des miennes aime aussi lécher le fonds de mon bol de café. Je suppose qu'elle y était habituée chez sa maman. J'ai vu sa petite mine la première fois que j'en ai bu (je bois généralement du thé)... Comme si ça lui éveillait un souvenir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Ambre, ça ne vient pas de la famille où il était avant.
      Bien que ??? peut-être que la Mémé lui laissait lécher le fond de sa tasse, va savoir...
      Je l'ai eu à 2 mois et demi, donc tout compte fait c'est possible, car il n'y a que lui sur les six chats qui le fait. Mais comme il est étrange ce chat, je ne peux rien supposer vois-tu LOL
      Bisous et merci de ton passage ♥

      Supprimer
  8. c'est toujours bon à lire et à relire, bisous
    Laurence, Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Laurence, c'est toujours bon de lire et relire.
      Sans compter que beaucoup ne le savent pas.
      Donc c'est tout bénéfice :-)
      Bises

      Supprimer
  9. j'ai failli perdre mon chien quand j'habitais au nord il avait mangé des os de poulet et celui que nous avions n'a jamais mangé d'os si ce n'est les gros os à moelle et il ne supportait pas la sauce dans ses aliments il nous a quittés le 10 octobre, il avait un souffle au coeur et cela c'est aggravé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Flipperine pour ton chien :-(
      C'est vrai que souvent les gens ont tendance à donner à manger des os à un chien. Sauf qu'il ne faut pas lui donner n'importe quoi comme os.
      Bises

      Supprimer
  10. Merci beaucoup pour tous ces bons conseils :-)
    Bisous, et câlins aux félinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! Câlinous à Tino et Bella
      Bises

      Supprimer
  11. et bien merci beaucoup pour ton lien !!
    Il faut que je regarde pour ma plante je ne sais même plus son nom...oupssss...
    Pour le chocolat ça je savais ! Interdiction totale.
    Pour le reste à retenir !
    Merci.
    Ils sont bêtes ces jeunes avec le produit vaisselle !!! franchement !!!

    Baloo ... malheureusement ... n'est plus revenu tous les soirs comme à son habitude ...
    1puis 2 semaines... 1 mois ... 2 mois...
    On ne sait pas ce qui s'est passé et Clémentine a bien pleuré tous les soirs jusqu'à l'arrivée de Nice.
    On se trompe parfois bien évidemment et appelons Nice Baloo...
    Il faut le temps ...

    Elle commence à avoir des Tocs (lavage de main répétitifs etc.) ... est-ce à cause de la disparition du chat ??
    cela a l'air de coïncider de même que son comportement encore plus solitaire et réservé en classe ...

    Nice est extra. Il nous reconnait bien. Vient vers nous. Joue. Ecoute Flavie la commandant en chef qui lui montre comment passer de sa petite chaise à l'arbre à chat et redescendre sur le tabouret ..
    Il tétouille la couette de flavie en forme de vache sur laquelle il se met pour être en paix.

    Mais monsieur papa lui veut un chien ....
    Un terrier du tibet !!
    Que nous aurons dès qu'il sera sevré.

    J'espère que la cohabitation sera bonne !!

    Gros bisous.
    Cricket


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu vas avoir le terrier du tibet dans peu de temps, donc Nice sera encore un chaton vu l'âge auquel tu l'as eu, et logiquement ça devrait bien se passer entre tous les deux.
      Pour Baloo :-(( Et si un jour il revient ? Après tout il s'est peut-être tout simplement perdu ? Cela arrive + fréquemment qu'on y pense ! Etait-il tatoué ou pucé ? As-tu mis un post sur chat-perdu.org ? Des chats sont retrouvés grâce à des sites de recherche Cricket.
      Ah oui pour Clem. pas drôle les tocs !
      Nice tétouille car il a été trop tôt séparé de sa mère. Et ça perdure la plupart du temps. Moi j'en ai qui le font encore !!! Surtout Perle trouvée entre 6 et 7 semaines.
      Bisous ainsi qu'aux filles et bonne chance avec Nice et le futur loulou ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

      Supprimer
    2. ps : pour Clem. Baloo était probablement son confident secret, et Nice ne peut le remplacer......

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^