Translate

Les Chats - La Chaleur - Le Moustique Tigre


Il fait très chaud à Lyon ces derniers jours

Pour un début juin, ça promet... !

Il manque Camargue, introuvable... il était sous le lit  :-)







Les chats sont presque inertes

Je dis bien presque... car avant hier soir Bocage a attaqué Florus sur la terrasse !!!

Bocage fait + du double en poids, donc... J'ai été obligée d'activer le pschittttttt d'eau !

Alors rien de grave, vu que je suis intervenue, avec précaution car j'ai eu un peu peur

que Bocage me morde ou griffe

Mais non, il est gentil ce chat, mais avec Florus cela fait plusieurs fois qu'il se bagarre

Florus doit l'énerver ! Je donne donc depuis hier matin de l'Anxitane S à Bocage




Bon j'en viens à LA CHALEUR





J'ai enlevé le plaid qui était sur le lit, j'ai mis à la place un vieux drap housse

sur le couvre-lit. Drap en pur coton bien sûr !


J'ai placé des gamelles d'eau un peu partout, ça les incite à boire

Comme d'habitude à côté des gamelles de croquettes, mais aussi une grande dans le couloir

et une dans la chambre

J'ai enlevé celle de la terrasse vu la chaleur, je ne la remettrai que lorsque les températures

auront baissées






Pour les arbres à chats, je mets un morceau de vieux drap en pur coton sur les couchettes,

car la fourrure tient chaud  (je noue le morceau de drap dessous)

On peut mettre aussi une taie d'oreiller pur coton, suivant les couchettes

(j'enfile la couchette dans la taie)


Et les volets restent fermés, ainsi que les fenêtres, presque toute la journée,

sauf une porte-fenêtre, volet baissé à moitié

Si ça continue je vais brancher la clim

Mais comme j'aime avoir de l'air, donc.... la clim c'est vraiment en dernier recours


Autre chose que je fais, je donne aux chats des sachets dans lesquels je rajoute un peu d'eau

(pas trop, pour ne pas noyer la nourriture) car s'ils ne boivent pas suffisamment,

ils ont la nourriture humide

Je ne peux pas contrôler qui boit ou pas, vu qu'il y a  6 chats, je ne suis pas toujours

présente à côté d'eux


Si un chat est dehors, alors qu'il fait très chaud, je le rentre à l'intérieur

(Florus était hier sur l'arbre à chats dehors, même avec le parasol, il faisait bien chaud !)



Je suis une mère poule  LOL




Bisous à tous et surveillez bien vos animaux quand il fait très chaud !







LE MOUSTIQUE TIGRE

Attention aux gamelles d'eau sur les terrasses, balcons et jardins et toutes les eaux

stagnantes, car le moustique tigre pond dans l'eau !

Je vous conseille de retirer l'eau avant la nuit

Chaque récipient laissé avec de l'eau pourra donner naissance à plusieurs centaines de

moustiques 48 heures plus tard !!!


Ne laissez pas de gamelles d'eau traîner dehors !




Voir ce lien



Faire ATTENTION de ne pas utiliser de produits dangereux pour vos animaux !!!






(l'an dernier j'ai eu chez moi un moustique tigre qui a dû s'égarer  :-) )








Un article qui peut vous intéresser concernant les chats et la chaleur

La Tribu Velue





15 commentaires:

  1. Très bonnes recommandations, Dani . Les chats , comme nous, souffrent de la chaleur . Moi aussi, tous les stores sont baissés , nous vivons dans une semi obscurité le temps de la grosse châleu et la clim c'est le moins possible souci d'économie d'énergie, et d'éviter que Phiphi chope une cochonnerie ....
    Beaucoup de moustiques tigres aussi....
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi, la clim que si vraiment c'est intenable ! J'ai lu qu'en Languedoc-Roussillon vous êtes envahi de moustiques tigres... :-( Bises

      Supprimer
  2. Gentil Bocage ! Tout doux, pas bouger ! Pffff, dur de dompter un gros bibi ;)
    Merci pour les tuyaux contre la chaleur et les mosquitos.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien figure-toi qu'il est impressionnant mais très gentil. Par contre quand il s'en prend à Florus... là ça ne va plus, il ne fait pas le poids le petit minus :-) Bisous

      Supprimer
    2. Bocage tourne autour des 9 kg et Florus des 4 kg à peine !

      Supprimer
  3. Joli scrap avec tous les chats, enfin presque puisqu'il manque Camargue !

    La chaleur vers chez nous aussi ... on cherche l'ombre ! Bon un peu moins chaud aujourd'hui, c'est bien !

    Justement j'ai trouvé un moustique tigre ce matin, dans la maison : il était mort ! Moi je laisse de l'eau pour les oiseaux, du coup je change l'eau de récipient tous les soirs, comme cela ...si un moustique a pondu, les oeufs n'ont pas le temps de se développer ...
    Les moustiques n'aiment pas les courants d'air, et la clim les fait fuir !

    Caresses au 6 du bocage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j'ai peur, c'est que des larves soient dans la gamelle d'eau et que le lendemain les chats boivent cette eau !!! Bon je me fais peut-être mon film, mais ça craint quoi ! :-( Donc j'enlève bien la gamelle d'eau le soir, je la nettoie correctement et le lendemain je la remets sur la terrasse. Ceci dit à l'intérieur ils ont plusieurs gamelles d'eau, donc même si je n'en mets pas sur la terrasse, ça ne pose pas problème. D'ailleurs si jamais il le faut, je n'en mettrais plus du tout, sauf à l'intérieur. Et aussi la gamelle de la terrasse, je change l'eau plusieurs fois car elle se réchauffe trop vite. Bon bref... je me complique la vie je crois :-) Tu en as eu un chez toi, brrrrr comme moi l'an dernier ! Bises ♥

      Supprimer
  4. Bonjour Dani,
    Oups, j'ai entendu dire que le "tigre" était dans le coin.... Donc merci du rappel, je ne laisserai rien dehors...
    Pour l'arbre à chat, je n'aurai pas pensé à protéger, ce que je vais faire, mais pas dans l'urgence puisqu'il recommence à faire "frais"...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Blanche, le midi est bien touché par le moustique tigre ! Alors fait bien attention !!! Pour l'arbre à chats, tu peux aussi mettre un vieux tee-shirt si tu en as, je fais ça aussi. Bisous ♥

      Supprimer
  5. Moi quand je vois ma rouquine et mon rouquin ne pas s'aimer , j'ose imaginer 6 ! moi non ! Pour l'eau ils boivent beaucoup mes petits et moi je suis content
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Christian les bagarres sont très rares ici ! Heureusement !!!
      Mais bon parfois... surtout que le petiot il est très joueur, et les anciens pas forcément, ils aiment la tranquillité !!! Donc ça grogne LOL
      Dingue ce Florus, il joue encore comme quand il était petit, on dirait un fou furieux et Perle le suit bien par contre.
      Il vaut mieux ne pas se trouver sur leur chemin !
      Tant mieux si les tiens boivent. Bisous ♥

      Supprimer
  6. Bonjour Dani,

    HÉ! Il fait chaud à Lyon? ici ça commence un peu soit 23 aujourd'hui, très belle journée avec vent agréable,Je suis allée marcher environ 11/2 hre dans le marais avant le souper.

    Merci d'être venu voter. As-tu reçcu mon courriel d,il y a quelques jours?
    Amicalement Dani et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadia.
      Il fait chaud oui mais ça va car on a de l'air, et je crois qu'il va y avoir des orages, donc ça va refroidir. Aujourd'hui j'avais 28° dedans et + de 30° dehors, mais ce n'est pas la canicule, donc ça va.
      Pour ton mail, je pense oui que je l'ai reçu, sauf si tu m'en as envoyé un autre depuis ?
      Bises

      Supprimer
  7. Ah la chaleur je sais ce que c'est..parfois on est oblige de leur donner a boire avec une seringue car mes 2 ne boivent pas beaucoup et c'est la galère..mais 6 chats c'est autre chose..si tu ne veux pas mettre la clim tu peux toujours mettre un ventilo. ca fait du bien aussi, je crois que les chats savent se trouver les bon coins a la fraiche... Bises Dani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'est arrivé de donner à boire à mes chats avec une seringue (pipette) également, en cas de canicule, ils sont tellement amorphes qu'ils ne boivent pas ! Donc eau par pipette ! Plus des sachets dans lesquels je rajoute un peu d'eau aussi, ça fait + de sauce ;-)
      (en temps normal ils mangent des croquettes)
      Pour le ventilo, non, car en 2005 mon 1er chat Camargue est tombé gravement malade, il a fallu des antibiotiques, piqûres etc... Un sacré coup de froid à cause du ventilateur probablement... Il se mettait juste devant et n'ayant pas trop l'habitude j'ai laissé faire. Du coup peu de ventilo chez moi. On a acheté une clim, et la sortie de l'air est devant mais en haut et orientable. On ne la met qu'en cas de forte chaleur car il faut laisser les fenêtres fermées et je n'aime pas trop vivre enfermée l'été !
      Donc j'attends d'avoir + de 30° pour la faire fonctionner.
      En période de canicule j'ai eu jusqu'à 37° sans la clim, c'est vraiment dur, pour les chats aussi, bien qu'eux, ils s'installent sous le lit ou il doit faire plus frais (?) ou sur le carrelage. Et ils peuvent dormir autant qu'ils le veulent, nous c'est différent, chaleur ou pas, on a des obligations ! :-)
      Tu dois être habituée à la forte chaleur en Chine, non ?
      Bisous Barbizon ♥

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^