Translate

Champion


Un chat magnifique, tout blanc, à poils longs.

C'est notre 1er chat, il avait 2 mois et demi quand nous l'avions adopté.


Né en 1977 à Kerhuel-Bihan (Côtes d'Armor) chez ma soeur et mon beau-frère.

Il s'appelait Hector. Nous l'avions renommé Champion.


Nous étions allés acheter un panier en osier pour le transporter, un collier et une laisse

à Guingamp.


Il est décédé en 1993 à Saint-Victoret (Bouches-du-Rhône) chez ma plus jeune soeur.



Les photos sont scannées et ne sont pas super !




A Kerhuel Bihan en Bretagne, là où il est né, en 1977






Avec sa mère Manouche qui était restée chez ma soeur (1977)





En 1980 en vacances à St Pierre la Mer (Aude) puis chez nous à St Priest (Rhône)
sur le rebord de la fenêtre






"Une maison sans chat est un aquarium sans poisson"

Jean-Louis Hue
Le Chat dans tous ses états - 1982



"Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison"

Jean Cocteau



"Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra
votre ami mais jamais votre esclave"

Théophile Gautier






Y







23 commentaires:

  1. Il est magnifique ce petit chat, tout blanc c'est rare.

    Il a vécu 16 ans.
    Amicalement Dani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, 16 ans ! Bises Nadia

      Supprimer
    2. ps : et oui il était blanc complètement, aucune tâche de noir ou gris, aucune ! :-)

      Supprimer
  2. Un bel hommage à ton champion. Bises et bon samedi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  3. Un joli petit nuage blanc qui a traversé votre ciel pendant plein d'années!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit nuage blanc, oui ! Bisous et caresses à Zaza et Lulu ♥

      Supprimer
  4. Bonjour Dani,
    Il était vraiment beau "Champion" et il faut dire que les chats blancs on une certaine beauté qui me fait craquer.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on le voit mal sur ces photos mais il était beau ! Bises et caresses au duo poilu ♥

      Supprimer
  5. un coucou du dimanche-
    quel belle robe !! blanc de blanc !!
    quelle tristesse de l'avoir perdu ce beau chat-
    il reste dans ton coeur !!
    gros bisous !! à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lady, malheureusement les minous ne vivent pas aussi longtemps que nous !
      Bisous et caresses à Gaia ♥

      Supprimer
  6. Il est beau comme tout.
    Il n'est pas parti très vieux Champion .... Tu as dû avoir beaucoup de chagrin.
    Gros bisous
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantaloup, il avait tout de même 16 ans ! C'est déjà pas mal pour un minou, beaucoup vivent moins longtemps entre les maladies, accidents etc...
      Bisous et caresses aux 4 pattounettes ♥

      Supprimer
  7. Chat alors, je découvre ton blog... à moins que j'y sois déjà venue mais ne m'en souviens plus. En tous cas, ça ne me dit rien (pas bô de perdre la boule).
    Il était magnifique ton Champion. Normal, Manouche, sa maman, aussi était belle.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manouche était très belle !
      Pour ce blog, je ne l'avais pas dit à tout le monde, en fait souvent j'oublie LOL et donc ce doit être normal que tu le savais pas ! Bisous Sylvie

      Supprimer
  8. et bien, quel beau pelage blanc, c'est rare un chat tout blanc, on voit mal, ses yeux étaient de quelle couleur ?
    de jolis souvenirs pleins de tendresse ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était tout blanc, de partout ! Il était très gentil ce chat, agréable, même sur le rebord de la fenêtre, il ne sautait pas ! Je le mettais parfois dans le jardin, qui était non attenant à la maison, sans l'attacher, et mis à part une fois, où il a pris le petit chemin qui se trouvait entre tous les jardins (jardins ouvriers) il ne s'échappait pas ! (le voisin m'a prévenu et je suis allée le chercher)
      Je pouvais le laisser et remonter dans mon appartement, un rdc un peu surélevé. Je le surveillais de la fenêtre. Il mangeait de l'herbe, ou se reposait. Il attendait que j'aille le chercher.
      Ses yeux étaient de couleur bien verte, j'avais d'autres photos, mais malheureusement ce n'est pas moi qui les ait gardées... Bises Prunelle

      Supprimer
  9. très beau champion qui est mort à st victoret où je suis née!
    moi je viens d'adopter (ill y a environ 1 mois une petite Chanel gris perle, encore espiègle et j'ai hâte que ça passe à l'inverse de "son" papa qui se régale à faire des bisous aux bébés chats; elle est sur mes genoux au moment où je frappe et très intriguée par le bruit des touches
    je t'ai répondu par mail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coïncidence, ma plus jeune soeur avait une maison à St Victoret. Depuis elle est partie dans l'Aude car nous sommes de Narbonne :-) Bienvenue à Chanel ! Bien eu ton mail. Bises

      Supprimer
  10. Merci Dani de cette bélle évocation de Champion.
    Je le publie dans la communauté
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Dani,
    Oui, je me souviens de ton Champion, j'étais déjà venu voir l'article. Moi aussi, j'en ai eu un comme ça, tout blanc, angora et aux yeux bleus ; il s'appelait fantasio... Je l'ai retrouvé "raide" dans mon jardin. Je n'ai jamais su s'il était mal tombé de l'arbre, ou si il avait été empoisonné.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fantasio, joli nom ! J'espère qu'il est tombé de l'arbre et qu'il est mort sur le coup, car s'il a été empoisonné, là par contre il a pu souffrir...
      Bisous

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^